Le Pays Briard

Un nouveau look pour dix euros à la bourse aux vêtements

Parmi les étals, de quoi se rhabiller de la tête au pied. Nous avons testé la bourse aux vêtements avec un billet de 10 € en poche ! Faut-il encore trouver la bonne taille…

- Gérard ROGER

On le savait bien qu’il fallait être dans les premiers pour trouver la bonne affaire de cette bourse aux vêtements d’hiver organisée par l’Amicale des parents d’élèves de Rebais. Déjà, à 9 h, les rayons ont déjà reçu la visite de nombreuses mères de famille. Les piles de vêtements qui s’accumulent à la caisse, ou sur les bras des clientes, ne laissent aucun doute : le meilleur a trouvé preneur. Direction vite fait vers le fond de la salle pour jeter un oeil au rayon homme.

Le regard sur les étiquettes indique des tailles bien au-delà de sa corpulence… Fouillons tout de même. Un pantalon de velours qui pourrait bien faire l’affaire, et aider à affronter un hiver qui s’annonce glacial si l’on en croit le passage prématuré des cigognes, nous échappe :

« Il en tiendrait deux comme toi dedans ! »

me glisse une amie.

Un petit geste dans la poche pour voir que le billet de dix euros est toujours là et on aperçoit une chemise toute neuve à… Deux euros. Plus loin, le rayon des vestes et des manteaux. C’est parti pour les essayages. Il y a même un costume croisé bleu marine pour trois euros. La veste à carreaux est totalement d’époque.

Qui veut une casquette ? Un bac contient écharpes et couvrechef. revenons à la compositio­n de notre tenue. Pourquoi pas ce pull montagnard avec ce Saint-Bernard brodé ? La visite se poursuit au rayon des chaussures. Pas grand-chose pour les hommes. Laissons de côté les parkas et autres doudounes, la layette, les pyjamas. Par contre, pas mal ce polo à trois euros comme ce blouson au même prix. Une chemise à carreaux, un polo, une veste et un blouson et le budget prévu est avalé. Nous croisons Ludivine venue d’Orly-sur-Morin avec un budget un peu plus important (20 €) pour tenter de trouver des articles pour les enfants.

Pour nous, pas vraiment de coup de coeur cette fois, mais des vêtements propres, pas chers. Le choix était difficile et nous y sommes restés une bonne heure à chiner.

Valérie Millet, la présidente des parents d’élèves indique que

« 3 400 articles sont présentés au public soir 280 bordereaux à enregistre­r, vérifier… »

un travail énorme pour permettre aux élèves de bénéficier de dictionnai­res ou de chocolats à Noël. D’ailleurs la prochaine bourse est prévue les 8 et 9 décembre. C’est une bourse aux jouets. On devrait trouver de quoi jouer au Père Noël.

 ??  ?? Comme Lidivine, venue d’Orly-sur-Morin, nous avons testé la bourse aux vêtements d’hiver à la recherche de notre nouveau look.
Comme Lidivine, venue d’Orly-sur-Morin, nous avons testé la bourse aux vêtements d’hiver à la recherche de notre nouveau look.

Newspapers in French

Newspapers from France