Le Pays Briard

Une première réussie pour Thomas Lecieux

-

Veni vidi vici ! C’est par cette locution latine que l’on pourrait qualifier la première incursion sur un trail de Thomas Lecieux, victorieux le 15 octobre à St-Pierre-les-Nemours.

L’idée lui trottait dans la tête depuis quelque temps, mais c’est finalement sur le trail du Mont Sarrazin, organisé par l’US Nemours St Pierre, que Thomas Lecieux s’est décidé à tenter l’expérience du trail. Et le projet s’est conclu avec réussite puisque le Provinois s’est imposé. Accompagné de Clément Mauvais jusqu’au 6e kilomètre, Lecieux a fait valoir ses qualités de vitesse (ce dernier détient un record de 30’42’’ sur le 10km) sur les parties plus plates pour se désolidari­ser définitive­ment du Monterelai­s.

Wamster Fair-play

Ce dernier, victime par la suite d’une erreur de parcours, s’est fait rejoindre par David Wamster. Mais celui-ci, magnanime, n’a pas finalement disputé la 2e place à Clément Mauvais. Chez les féminines, c’est Magali Gouet qui a tiré son épingle du jeu aux dépens de Virginie Lavarenne et Elise Hurteaux.

Thomas Lecieux :« J’avais quelques appréhensi­ons par rapport au dénivelé et aux parties techniques, surtout pour les chevilles, mais au final, ces parties m’ont permis de récupérer un peu pour pouvoir allonger ma foulée dans les portions plus plates. L’expérience m’a plu et je pense refaire d’autres trails sur un format inférieur à 30 km, car je suis attaché aux sensations de vitesse en course ! »

 ??  ?? Clément Mauvais et Thomas Lecieux, 2e et 1er du 24 km du trail du Mont Sarrazin
Clément Mauvais et Thomas Lecieux, 2e et 1er du 24 km du trail du Mont Sarrazin

Newspapers in French

Newspapers from France