Le Pays Briard

Incendie : une jeune femme sauvée par trois policiers

Trois policiers nationaux sont entrés dans un pavillon en feu pour secourir une jeune femme piégée par les flammes, dans la nuit de mardi à mercredi.

-

Trois policiers de PontaultCo­mbault ont risqué leur vie pour sauver une jeune femme inconscien­te, dans un logement en feu, situé rue des Chardons. L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, dans une maison divisée en quatre appartemen­ts. La police est arrivée sur les lieux avant les pompiers et a été avisée qu’une victime était restée à l’intérieur. Ils ont bravé les flammes

N’écoutant que leur courage, les fonctionna­ires ont bravé les flammes et ont trouvé l’occupante, gisant au sol. Ils ont réussi à l’extraire du logement. Âgée de 24 ans, la victime a été gravement intoxiquée par les fumées. Elle a été évacuée à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, pour être placée en caisson. Son pronostic vital était engagé. Trois habitants ont par ailleurs inhalé des fumées mais sans gravité.

Les policiers ont également inhalé des fumées et ont dû être conduits à l’hôpital de Jossigny. Leurs jours ne sont pas en danger. Un feu d’origine électrique

D’après les premiers éléments de l’enquête de police, l’incendie pourrait être dû à un cours-circuit. Un matelas aurait pris feu. Une hypothèse confirmée par le lieutenant Bruno Périn, chef d’interventi­on :

« Le départ de feu est d’origine électrique, il s’est propagé sur un matelas. Neuf personnes vivaient dans les lieux. Le départ de l’incendie a été très vite maîtrisé par les lances. De gros dégâts sont à déplorer mais pas de victime. » « Il y a de plus en plus de feux peu violents,

constate le capitaine Rémy Sbaizero, chef du centre d’incendie et de secours de PontaultCo­mbault.

Comme les maisons sont aujourd’hui très bien isolée et qu’il y a moins de bois brut, les fumées sont nettement plus toxiques. Et donc un petit incendie, en apparance bénin, peut générer des dégats importants au niveau des voies respiratoi­res. » Un élu de la Ville était notamment présent pour mettre en place un éventuel relogement.

Le feu a mobilisé vingt-cinq sapeurs-pompiers venus des casernes de Pontault-Combault, d’Ozoir-la-Ferrière et de Lognes, assistés par le SMUR.

 ??  ??
 ??  ?? Les pompiers sont venus en nombre pour éteindre le feu et secourir les victimes. ©Twitter/CIS Pontault
Les pompiers sont venus en nombre pour éteindre le feu et secourir les victimes. ©Twitter/CIS Pontault

Newspapers in French

Newspapers from France