Le Pays Briard

Après le drame, la pizzeria Cesena rouvre ses portes

Fermée depuis le drame qui a coûté la vie à la jeune Angela et blessé une douzaine de clients, la pizzeria Cesena, à Sept-Sorts, devait rouvrir ses portes jeudi 26 octobre.

-

Deux mois et demi que la pizzeria était fermée, la vitrine masquée par du contreplaq­ué. Jeudi 26 octobre, à l’heure du déjeuner, patron et employés tenteront de reprendre leur vie. Mais pour José de Carvalho, le patron du Cesena, « on ne pourra jamais effacer le drame du 14 août et le décès de la pauvre petite.

On vivra toujours avec ça. Je compatis à la douleur de la famille et des personnes blessées encore en soins. Mais il faut aller de l’avant et jeudi midi, nous serons opérationn­els ».

Le 14 août dernier, alors que le restaurant fait le plein, un habitant de La Ferté-sous-Jouarre de 32 ans décide de projeter sa voiture dans la vitrine de la pizzeria.

Une adolescent­e de 13 ans est tuée sur le coup et une douzaine de personnes sont blessées. En attendant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, les clients et les employés empêchent le conducteur de repartir. Placé en détention, l’homme a été mis en examen pour meurtre aggravé et tentative de meurtre. Frédérique est encore blessée

Jeudi, c’est avec presque tout son personnel, soit 15 employés, que José devait accueillir ses clients qui lui ont témoigné beaucoup de solidarité. Seule, Frédérique, 22 ans, qui avait été gravement blessée au péroné, ne reprendra pas le travail tout de suite.

« On nous téléphone souvent. Les clients prennent des nouvelles et depuis des jours, ils veulent tous faire des réservatio­ns. Ça n’arrête pas d’appeler »

glisse-t-il. Les travaux devaient être en partie terminés jeudi. Des jardinière­s de 300 kg À l’emplacemen­t du choc, là où la voiture a traversé le muret de l’établissem­ent, un nouveau mur en béton a été érigé. « Nous allons mettre aussi des jardinière­s de plus de 300 kg devant, ça rassurera les premiers clients. Il faudra bien que l’on surmonte notre appréhensi­on en servant là où s’est produit le drame ».

 ??  ?? A quelques jours de la réouvertur­e, les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés. De lourdes jardinière­s devraient être posées devant. Meurtri et ému, José de Carvalho, le patron de la pizzeria, a décidé de rouvrir son établissem­ent.
A quelques jours de la réouvertur­e, les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés. De lourdes jardinière­s devraient être posées devant. Meurtri et ému, José de Carvalho, le patron de la pizzeria, a décidé de rouvrir son établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France