Le Pays Briard

Trois jours de fête pour la foire Saint-Simon

La foire Saint-Simon, fête traditionn­elle depuis le temps de Louis XIV, revient cette année les 28, 29 et 30 octobre, à Montmirail.

- M.D.

Les samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 octobre, la fête légendaire depuis des siècles, la foire Saint-Simon, battra son plein à Montmirail. Les Montmirail­lais l’attendent avec impatience, les villages des alentours seront de la fête également. Cette année encore, les visiteurs pourront découvrir les étals des quarante camelots qui viendront occuper le coeur de la ville sur environ 600 m de long. Pour des raisons de sécurité, comme l’année précédente, la préfecture a réduit le périmètre de la fête, limité désormais à la seule avenue de l’Empereur. Une grande foire commercial­e et une exposition de bovins charolais feront encore partie des incontourn­ables. De nombreuses animations

Samedi 28 octobre, à 15 h, un grand lâcher de ballons est prévu pour inaugurer l’événement et ouvrir la fête foraine avec ses manèges aux milliers de lampes, qui se tiendra tout le week-end. Les visiteurs pourront également déguster crêpes, gaufres, marrons chauds et traditionn­elles cacahuètes grillées. Des marchands agricoles seront également présents pour exposer et vendre leurs tracteurs et autres machines. Les fous de voiture seront quant à eux ravis de venir rencontrer les trois concession­naires automobile­s. Et cette année encore, le Ranch Saint-Martin sera de la fête pour présenter les animaux aux enfants. Dimanche 29 octobre, une exposition et vente de bovins charolais seront organisées.

Quant aux camelots, ils seront présents tout le week-end.

 ??  ?? Au programme : animations, concours de bovins, gourmandis­es, et fête foraine.
Au programme : animations, concours de bovins, gourmandis­es, et fête foraine.

Newspapers in French

Newspapers from France