Le Pays Briard

Elle poignarde sa soeur qui avait consulté son portable

Un motif futile a été à l’origine d’une violente dispute entre deux soeurs, dimanche à Pontault-Combault.

-

Un différend entre deux soeurs qui tourne mal. Il était 21 heures, dimanche, avenue Jacques-Heuclin à PontaultCo­mbault, quand une dispute a éclaté entre deux soeurs. La plus jeune de 15 ans reprochait à sa soeur aînée, âgée de 23 ans, d’avoir consulté son portable. La tension est montée entre les deux jeunes et la cadette, qui était en train d’éplucher une pomme, a utilisé son couteau pour poignarder sa soeur dans le dos.

L’aînée raconte l’attaque

L’aînée a eu un poumon perforé et a été hospitalis­é à l’hôpital Henri-Mondor (Val-deMarne), son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. De son lit d’hôpital, elle raconte : « Elle avait fermement l’intention de me tuer. Elle a reçu une notificati­on sur son téléphone et je l’a regardé. Elle a dû penser que j’avais découvert quelque chose. Elle voulait me faire taire. Elle a sorti un couteau. Je l’ai esquivée une fois. En voulant sortir de la pièce, je lui tourné le dos et elle m’a eu sur le côté droit pas loin des poumons. J’ai crié. Mon père lui a arraché le couteau et l’a plaquée au mur pour l’empêcher de continuer le travail (sic). Ensuite je suis descendue blessée au salon et je me suis allongée sur le côté du canapé. Ma mère a appuyé ma plaie et a appelé les pompiers.Entre temps mon père est descendu pour me voir en la pensant calmée sauf que non elle voulait me donner le coup de grâce et elle a repris le couteau et essayer de poignarder encore. Elle m’a raté cette fois ».

La victime a écopé d’une incapacité temporaire total de trente jours. Sa soeur était présentée mardi à un juge pour enfants.

 ??  ?? (Photo d’illustrati­on)
(Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France