Le Pays Briard

1 000 spectateur­s au Gala du Hérisson

- Pierre CHOISNET

La salle Jacques-Brel était bondée, samedi 28 octobre, à l’occasion de la 6e édition du Gala du Hérisson. 1 000 spectateur­s ont écoutés les artistes déroulés leurs titres les plus connus. Ils étaient tous là : l’invité d’honneur Amir, qui a électrisé le public, mais aussi Ridsa, TiBZ, Alma, Corson, Léa Paci, Nazim, Diva Faune, Sol, Charlie Boisseau, BLV, Joshaï, Vanima Pietri et Merwan Rim. Il y avait même un invité surprise, le rappeur Yannick qui a interprété son tube Ces soirées-là, sorti en 2000. Le gala a été clôturé par le DJ Michaël Canitrot.

Des élus locaux étaient aussi présents (Monique Delessard, Jean-Paul Garcia, Laurent Gautier et Michèle Peyron) ainsi que la nouvelle Miss Ile-de-France, Lison Di Martino.

« Le succès était au-delà de nos espérances », se réjouit l’associatio­n Le Hérisson, organisatr­ice du gala. Présidée par Corinne Canitrot, l’associatio­n de Gretz-Armainvill­iers oeuvre pour offrir à une quarantain­e de jeunes handicapés (enfants et jeunes adultes) des activités, sorties et voyages. « On est là pour leur apporter quelque chose qui égaye leur quotidien, soulager les familles et changer le regard des autres sur le handicap », poursuit Le Hérisson.

Les bénéfices de la soirée serviront à l’associatio­n à pérenniser ses activités et multiplier ses actions en faveur de ses membres. Son grand projet : l’ouverture de la Maison du Hérisson, un véritable centre d’accueil.

Newspapers in French

Newspapers from France