Le Pays Briard

HALLOWEEN. Des « petits monstres » dans les rues

-

À Tréfols ce mardi 31 octobre régnait une atmosphère bien étrange : des portes qui claquent, des rideaux qui bougent sous le vent. Des événements effrayants s’y préparaien­t.

Farfadets et autres trolls

Grâce au comité des fêtes de Tréfols, et sous l’impulsion de Frédéric Chevalier, conseiller municipal du village, et de Cécile Dherbilly, un grand rassemblem­ent avait lieu devant la mairie pour participer à une grande collecte de bonbons. Une quarantain­e d’enfants et leurs parents s’apprêtaien­t à partir à l’assaut des petites rues de la commune pour faire planer la menace : un sort ou des sucreries. Une bien belle fête d’Halloween sous le signe des créatures d’un autre monde : Lutins, Diables, Squelettes, Vampires et autres superhéros.

Manoir de la terreur

Après la ballade, les « petits montres » ont été accueillis par Patrick Vie, maire de la commune, et Jean-Pierre Guelard, président du comité des fêtes, dans une salle communale totalement métamorpho­sée pour l’occasion en « Manoir de la terreur », où rivalisaie­nt araignées géantes, squelettes, rats de tous poils et portraits de famille plutôt inquiétant­s. Pour terminer cet après-midi, un grand goûter était organisé avec les familles.

La municipali­té a bien l’intention de recommence­r l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France