Le Pays Briard

Coulommier­s va savoir

- Longwy - Coulommier­s, samedi à 20 h. Retours de Laclau et Mukendi, équipe

Coulommier­s se déplace samedi en Lorraine, face à Longwy, et profitera du retour de Laclau et Mukendi pour aborder ce match.

« Nous avons fait ce qu’il fallait lors des cinq premiers matchs, on a un droit à l’erreur, j’espère que ce ne sera pas à Longwy samedi » remarque Markus Mulolu, le coach du Coulommier­s Brie basket. La série s’annonce périlleuse pour les Columérien­s : les derbys et surtout deux déplacemen­ts de suite à Longwy puis Saint-André, concurrent­s pour la montée. Si Longwy a concédé deux défaites, le club a été le seul à battre Ozoir - Val d’Europe (7062) en début de saison.

Trio de feu

Longwy, ancien club d’Haidara, le pivot du CBB, possède un trio de feu : le meneur Rigaux qui totalise près de 18 points moyenne tout comme l’ailier Smail et bien sûr l’intérieur Mdivani, meilleur joueur de ce club en Nationale 2 la saison passée. « On comptera sur Patou Lomboto pour défendre sur leur ailier, Mdivani n’est pas encore au top mais il pèse dans la raquette, notre défense sera la clé, les gars montrent de la qualité et de l’intensité aux entraîneme­nts » poursuit l’entraîneur. Constat, le banc des Lorrains est loin de valoir celui de Coulommier­s, voilà de quoi peut-être faire la différence afin de ramener une victoire en Brie. Le déplacemen­t à Saint-André, avec un meneur très rapide et un cinq solide, sera encore plus compliqué.

Newspapers in French

Newspapers from France