Le Pays Briard

Le champion V. Hermance se confie avant la reprise

C’est le dernier grand rendez-vous de la saison de Vincent Hermance (ESC Meaux) ! Le Columérien de 33 ans part à la conquête d’un quatrième titre mondial individuel en Chine du côté de Chengdu

-

Du 8 au 11 novembre prochain débutera le championna­t du monde de Trial, à Chengdu. C’est la première fois qu’un championna­t du Monde de trial se déroule dans ce pays. Vincent Hermance y terminera sa saison avec, espère-t-il un nouveau titre. Il livre au Pays Briard son état d’esprit à quelques jours de la compétitio­n.

Le Pays Briard : Vincent, comment s’est passée votre préparatio­n ?

Vincent Hermance : La préparatio­n avant les grandes échéances est à peu près toujours la même, sauf que là il s’agit de l’événement phare de la saison, donc tout est plus intense, poussé et excitant. J’ai effectué en parallèle un gros travail physique de préparatio­n, sur dix semaines, et le travail technique sur le VTT, avec notamment un séjour en Catalogne en compagnie de mon entraîneur technique. Là, je commence à lever le pieds, axer le travail sur la qualité et charger les batteries à bloc! J’ai beaucoup travaillé, je n’ai pas eu trop de soucis physiques, je me sens prêt. L.P.B : C’est aussi une première à Chengdu pour vous…

Vincent Hermance : C’est une inconnue car c’est un nouveau lieu pour nous, et une nouvelle formule. Pour la première fois nous sommes groupés avec le BMX et le XC eliminator au sein du championna­t du monde de cyclisme des discipline­s urbaines. Nous devrions avoir d’avantage de couverture médiatique et des investisse­ments conséquent­s pour cette épreuve. Je suis vraiment impatient de découvrir tout cela!

L.P.B : Avec forcément en ligne de mire, le titre mondial ?

V.H. : Clairement oui. Un podium est déjà une belle chose, rentrer parmi les six finalistes est déjà relevé, mais mon objectif est clairement la gagne. Je m’en sens capable même si bien sur cela va être extrêmemen­t difficile.

L.P.B : Quelle sera la meilleure manière d’aborder ce championna­t Vincent ?

V.H. : Je ne vais pas être original mais être déterminé, savoir s’extraire de la pression, tout donner, être celui qui aura le plus faim, jongler entre gestion et dépassemen­t de ses limites. Je pense que la recette est assez basique, la mise en oeuvre en revanche, c’est autre chose. De notre correspond­ant

 ??  ??
 ??  ?? Vincent Hermance terminera sa saison en Chine et vise un quatrième titre mondial.
Vincent Hermance terminera sa saison en Chine et vise un quatrième titre mondial.

Newspapers in French

Newspapers from France