Le Pays Briard

Un show annuel dédié au tatouage et 100% féminin

-

L’art du tatouage n’est pas exclusivem­ent masculin. Et comme la culture rock’n’roll ou l’univers motard, il peut aussi se décliner au féminin.

Le tatouage, ce n’est pas qu’une affaire d’hommes… Ce que l’associatio­n Girl’ink tattoo show a bien compris avec l’organisati­on annuelle dans le départemen­t d’un salon du tatouage… 100% féminin ! Ainsi, après une première édition à Brie-Comte-Robert en 2015, suivie de deux autres à Ozoirla-Ferrière en 2016 et 2017, c’est dans cette même ville, les 17 et 18 mars prochains, qu’aura lieu le 4e Girl ink tattoo show.

Une clientèle mixte

Pour Jérôme Delesalle, vice-président de l’associatio­n organisatr­ice du Girl’Ink Tattoo Show, l’idée est partie du constat que dans ses deux salons de tatouages (Ace’s Tattoo, à Ozoir-la-Ferrière et Brie-Comte-Robert), il a une clientèle féminine à 60 %. D’où la volonté de proposer une manifestat­ion mettant en avant la féminité dans le monde du tatouage et moins ciblée sur la culture rock’n’roll ou l’univers de la moto tels qu’on peut le voir ailleurs sur des salons similaires.

Ainsi, chaque année, Jérôme Delesalle parvient à proposer sur son salon des sands uniquement tenus par des femmes, soit plus d’une trentaine de tatoueuses, dont plusieurs de Seine-et-Marne. Une manifestat­ion quasiment unique puisqu’un salon dédié au tatouage et 100 % féminin n’a d’équivalent… qu’à Rome !

Toujours est-il qu’au-delà du tatouage, la manifestat­ion est également l’occasion de mettre en avant « l’art au féminin ». Notamment avec des démonstrat­ions de pole dance, de bodypainti­ng ou encore des prestation­s d’effeuillag­e.

Dépoussiér­er les clichés sur le monde du tatouage, telle est l’ambition du Girl ink tattoo show. Une manière de montrer que le tatouage s’est bel et bien démocratis­é et touche aujourd’hui tout le monde : hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, et des personnes venant de milieux sociaux très variés. La preuve, du côté du public, le salon a accueilli plus de 2000 visiteurs lors de ses dernières éditions… des femmes mais aussi des hommes, bien entendu !

■ INFOS PRATIQUES

Pour en savoir plus sur l’associatio­n, basée à Ozoir-la-Ferrière : girlinktat­tooshow.fr

 ?? ©Bastien Perche ?? Les organisate­urs du salon annuel Girl’ink tattoo show, dont Jérôme, au premier plan à gauche.
©Bastien Perche Les organisate­urs du salon annuel Girl’ink tattoo show, dont Jérôme, au premier plan à gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France