Le Pays Briard

France Boissons se rapproche de ses clients et crée 48 emplois

Avec 1 300 clients (cafés, hôtels et restaurant­s) sur le sud Seine-et-Marne, le distribute­ur de boissons et services vise la proximité et emploie 48 collaborat­eurs sur ce nouveau site de 3 000 m2.

- Karine BRIVES

Sur les 3 sites présents sur l’Ile-de-France, celui de Marollessu­r-Seine, situé sur la zone d’activité Saint-Donain, est le plus important avec ses 3 000 m². Il est aussi le fleuron de la modernisat­ion des installati­ons logistique­s « qui a permis l’amé- lioration des conditions de travail notamment au niveau de la sécurité » précise Nicolas Scapin, directeur de la filiale sud Ile-de-France qui a insisté sur le bien-être au sein de l’entreprise : « Nos collaborat­eurs peuvent faire appel gratuiteme­nt à un ostéopathe et également participer à des formations gratuites sur les gestes et postures à adopter » afin d’éviter les accidents. Deux sont à déplorer au niveau national et ils ont eu lieu lors de livraison chez les clients. À cause de caves difficiles d’accès par exemple.

La sécurité, un enjeu

Chez France Boissons, on travaille aussi à l’améliorati­on des conditions de travail chez le client et à son accompagne­ment économique. C’est la branche services du groupe qui est mise en avant : assurer la maintenanc­e du matériel installé, accompagne­r la vie financière des clients lors de création ou rachat en se portant caution, proposer un service de coaching pour aider les clients adhérents, mais aussi reprise du verre pour recyclage, des huiles usagées.

Dynamique de proximité

« Accompagne­r les bars et les cafés, c’est très important pour notre territoire rural » a déclaré Jean-Marie Albouy, président de la CCPM, « c’est un vrai lien de société, qui s’inscrit dans une logique économique puisque le site de France Boissons Marolles est né de la réunion du site de Savigny et de la société de distributi­on de boissons d’Esmans Robert Erval » . Les nombreux élus présents se sont félicités du prestige de cette entreprise qui va rayonner sur le territoire, comme James Chéron, maire de Montereau : « La vitalité de nos communes est réelle et vous proposez beaucoup de produits qui sont fabriqués en France ». Comme la bière Terrano fabriquée à la ferme brasserie de Gaillon, située à Courpalay entre Nangis et Rozay-en-Brie.

Newspapers in French

Newspapers from France