Le Pays Briard

Le Château de Chantemerl­e prévient de l’importance de l’hygiène des mains

- D.L.

La résidence a mis en place une campagne de prévention à destinatio­n de ses employés, des résidents mais aussi des familles. Explicatio­ns.

« Nous sommes dans un EHPAD et le risque infectieux est particuliè­rement important. Le but de cette campagne est de mettre en avant les petits gestes qui peuvent faire la différence au quotidien » . Morgane Vasse est la directrice du Château de Chantemerl­e de Maisoncell­es-en-Brie. La structure organisait fin octobre une opération de sensibilis­ation en faveur de l’hygiène des mains dans la résidence. Une initiative mise en place au niveau national dans les établissem­ents du groupe Domusvi, dont fait partie le Château de Chantemerl­e, dans le cadre de la journée mondiale de l’hygiène des mains, qui se tient chaque 15 octobre. « C’est aussi bien à destinatio­n des salariés de la résidence que des familles et des résidents, souligne la directrice. C’est l’occasion pour les équipes de faire un focus sur ce qui est fait au quotidien, pour se reformer » . Pour les résidents, plusieurs ateliers ont été mis en place tout au long de cette journée.

Le Château de Chantemerl­e est à l’origine d’animations régulières pour ses résidents : « Nous avons une fois par mois des rencontres intergénér­ationnelle­s avec des jeunes du centre de loisirs, explique Morgane Vasse. Prochainem­ent, nous organisero­ns également la fête des familles ainsi qu’un atelier réminiscen­ce » .

 ??  ?? Les résidents de Maisoncell­es-en-Brie ont eu des ateliers ludiques autour de l’hygiène des mains.
Les résidents de Maisoncell­es-en-Brie ont eu des ateliers ludiques autour de l’hygiène des mains.

Newspapers in French

Newspapers from France