Le Pays Briard

4 000 amateurs de frissons

-

Les 28 et 29 octobre derniers, la vVlle haute dévoilait à tous les visiteurs la seconde édition de son « parcours de la peur ».

Patrice Riquez, décorateur, pour cette année, avait paré la place du Châtel d’une multitude de fantômes qui donnaient à la tombée de la nuit un air lugubre à ce lieu touristiqu­e.

Trésor

Plus de 4 000 personnes, venues en famille, costumées, s’étaient donné rendez-vous à la ferme du Châtel pour jouer à se faire peur.

Entre, la lecture des indices via un miroir au milieu d’un cimetière abandonné aménagé pour la circonstan­ce, ou un parchemin en alphabet dragon à déchiffrer la quête n’était pas aussi facile. Après un parcours, à travers les rues, le trésor à découvrir se trouvait sur le trône du roi.

« La fréquentat­ion a dépassé nos espérances »

Nicolas, Emma et Lucas accompagné­s de leur papa, s’en sont donnés à coeur joie pour ce jeu grandeur nature. Après avoir effectué le parcours, ils ont pu déambuler parmi les stands des artisans installés à la ferme, jouer à la pêche à la ligne ou encore se retrouver autour d’une table pour jouer tous ensemble à des jeux de sociétés, sans oublier un bon goûter au milieu des épouvantai­ls.

Les 1 200 paquets de bonbons prévus, financés par les commerçant­s et artisans de la ville haute ont été distribués. « On a été victime de notre succès. La fréquentat­ion a dépassé nos espérances » ,a confié Rémy Lebel, responsabl­e d’Alchyméa, l’associatio­n organisatr­ice de ce rendez-vous halloweene­sque.

Et comme toujours, chez Al- chyméa, tout se termine par une représenta­tion, à la nuit tombée ou petits et grands emmitouflé­s et bravant le froid, ont pu assister au spectacle de feu, laissant à tous, des étoiles pleins les yeux.

 ??  ?? Le Ville haute s’était habillé aux couleurs d’Halloween.
Le Ville haute s’était habillé aux couleurs d’Halloween.

Newspapers in French

Newspapers from France