Le Pays Briard

Cherbourg fait tomber Pontault

Face aux Normands, les Francilien­s se sont inclinés pour la première fois de la saison en championna­t (30-33). Ils manquent l’occasion de prendre, seuls, la tête du championna­t car Chartres est tombé également.

-

Gymnase Boisramé. Cette fois, ils ont échoué. Alors qu’ils avaient pris l’habitude de remonter le score et l’emporter depuis le début de la saison, les Pontellois sont tombés sur un os face à Cherbourg (30-33). Ils concèdent ainsi leur première défaite de la saison en championna­t. Cette contre-performanc­e ne permet pas aux Pontellois de profiter de la défaite de Chartres face à Istres (23-26) pour s’installer seuls aux commandes de la Proligue.

Et la soirée commence mal pour les Francilien­s, rapidement distancés par Cherbourg (2-7, 10e). « On a très mal démarré la rencontre, glisse Bakary Diallo. Nous n’avons pas mis les ingrédient­s alors qu’eux avaient de l’envie. Ils ont mieux attaqué et défendu que nous. On les a trop regardés. » Une analyse partagée par Sébastien Quintallet, l’entraîneur de Pontault : « Ce match, on ne l’a pas pris par le bon bout. Contrairem­ent à nos adversaire­s, qui étaient prêts pour le combat, on a manqué d’agressivit­é et d’engagement. »

2 gros matches à venir

Pontault ne parvient pas à recoller au score en première mitemps malgré les changement­s opérés par Sébastien Quintallet et un petit sursaut grâce à Gonzalo Ribeiro et Luka Sokolic (8-12, 9-12, 18e). La mi-temps est sifflée avec un écart de +4 pour les Normands ( 12- 16, 30e). Au retour des vestiaires,

Newspapers in French

Newspapers from France