Le Pays Briard

Judo : l’équipe masculine championne de France

L’équipe masculine de judo de Pontault-Combault marche sur les traces de l’équipe féminine et devient championne de France division 2.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

Pontault-Combault est bien connue pour son équipe féminine de judo. Maintenant, il faudra aussi compter sur les hommes ! Pour preuve, ces derniers viennent d’obtenir leur premier titre de champion de France. Ils affrontaie­nt le club de Givors. « Nous sommes arrivé avec un objectif de podium dès le départ. Nous commençons plutôt mal le matin avec une défaite en poule mais les garçons ont su relancer la machine et repartir très fort surtout en sortant les champions de France 2016 au 2e tour de tableau 4/1, Bourg la Reine » , souligne l’entraîneur de l’équipe Franck Party. et de lancer : « Le podium, c’était un objectif , la victoire c’est encore mieux ! »

« Une démarche de haut-niveau »

L’équipe masculine de judo de Pontault-Combault, relativeme­nt jeune, espère gagner en réputation avec ce nouveau titre : « C’est une équipe plutôt jeune en effet entre 20 et 27 ans max que nous avions mis en place avec mon collègue Thierry Deval (ancien entraîneur de Besançon). Lorsque nous avions qualifié l’équipe c’était l’inverse, on s’approchait plutôt des 30 ans. Aujourd’hui ce titre va nous permettre d’être plus attrayant chez les masculins car le JCPC est plutôt réputé comme un club de féminines. Ca change la donne de devenir champion de France, ça va peut-être donner envie à certains jeunes prometteur­s de nous rejoindre dans une démarche de haut niveau et pas seulement pour les filles » , estime le coach pontellois. D’ici là, les Seine-et-Marnais ne devront pas se reposer sur leurs lauriers car la prochaine compétitio­n approche : « Le championna­t de France 1ere division individuel aura lieu les 18 et 19 novembre ! C’est la 1ere fois que nous avons 5 garçons sur un championna­t Elite. Les années passées c’était un ou deux, avec les 10 filles de Franck Bellard… Là nous battons des records » , poursuit Franck Party. Qui promet : « Et on ne compte pas s’arrêter là … »

 ??  ??
 ??  ?? Pontault a remporté son premier titre de champion de France par équipe 2e division.
Pontault a remporté son premier titre de champion de France par équipe 2e division.

Newspapers in French

Newspapers from France