Le Pays Briard

Scolaire : consultati­on sur l’avenir des TAP

- P.C.

La mairie de Pontault-Combault consulte les parents d’élèves et les enseignant­s pour décider de l’avenir des Temps d’activité périscolai­res (TAP) dans la commune. Il s’agit concrèteme­nt pour les élus de décider de la poursuite, ou non, de ce service appliqué en 2014 après la loi votée sous le mandat de François Hollande.

Un lien, mis en ligne sur le site Internet de la Ville (www. pontault-combault.fr) permet à tout le monde de remplir un questionna­ire anonyme sur les TAP. « Aujourd’hui, nous vous donnons la parole à travers ce questionna­ire, dont le résultat sera pris en compte, parmi d’autres indicateur­s (dimension éducative, retours des profession­nels, impact humain et financier), dans la décision à venir sur l’avenir des TAP » , indique la commune dans le texte introducti­f.

La décision sera prise en décembre par les élus et s’appliquera à la rentrée de septembre 2018. « Il nous a paru plus sage de ne pas prendre une telle décision pendant les deux mois de l’été (au moment où de nombreuses communes de Seine-et-Marne revenaient à la semaine des quatre jours, N.D.L.R.). Nous avions déjà organisé la rentrée 2017 pour nos 21 écoles en embauchant 70 animateurs avant la mise en place du décret. On n’allait pas se retourner au dernier moment » , indiquait Sara Ferjule, 6e adjointe au maire, chargée de l’éducation et de l’enfance, en juillet dernier.

 ?? ©La Rep 77 ?? La décision sur les TAP sera prise en décembre
©La Rep 77 La décision sur les TAP sera prise en décembre

Newspapers in French

Newspapers from France