Le Pays Briard

Un incendie ravage un entrepôt de 400m2

Un feu s’est déclaré pour une raison inconnue dans un entrepôt à Crécy-la-Chapelle, dimanche, obligeant les sapeurs-pompiers à intervenir jusqu’à lundi midi.

- Thomas BARON

Un épais nuage de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde vaguait au-dessus de Crécy-la-Chapelle, dimanche aprèsmidi. Un feu s’est déclaré dans un entrepôt, avenue de Villiers. Les flammes se sont rapidement propagées à un hangar, juste à côté, contenant du bois de chauffage. « Nous conseillon­s aux personnes de ne pas s’approcher des bâtiments car l’un d’eux est partiellem­ent brûlé et pourrait s’effondrer, c’est dangereux » , expliquait le maire, Bernard Carouge, lundi matin. Par ailleurs, des internaute­s s’interrogen­t sur les réseaux sociaux, à l’image de cet habitant : « C’est un dépotoir cet endroit, un mal pour un bien. Il aurait fallu prendre conscience de l’état déplorable du lieu. Heureuseme­nt il n’y a pas de victimes. »

L’avenue de Villiers et la gare fermées

Les raisons de cet incendie restent encore indétermin­ées, la gendarmeri­e n’ayant pu procéder encore aux constatati­ons. « L’origine du feu sera délicate à déterminer dans la mesure où le foyer est impor- tant. Le terrain appartient à un brocanteur qui entreposai­t plein de choses depuis plusieurs années » , précise une source de gendarmeri­e.

Jusqu’à cinquante-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Durant leur interventi­on, l’avenue de Villiers fut fermée à la circulatio­n. Il s’agit de l’axe parallèle à la route départemen­tale 934 qui dessert les enseignes Intermarch­é et Mr Bricolage, entre autres.

L’épaisse fumée émanant de l’incendie a perturbé la circulatio­n ferroviair­e qui, elle aussi, fut interrompu­e entre Crécy-laChapelle et Esbly, les pompiers demandant de couper l’électricit­é par mesure de sécurité. Des bus de substituti­on ont été mis en place.

L’avenue de Villiers était de nouveau accessible dès lundi à 6 heures, mais les sapeurs-pompiers devaient assurer une permanence jusqu’à midi pour s’assurer que les dernières braises ne soient pas menaçantes.

 ??  ??
 ?? (©Ville de Crécy-la- Chapelle) ?? Le feu s’est déclaré dans un garage automobile à Crécy-la-Chapelle.
(©Ville de Crécy-la- Chapelle) Le feu s’est déclaré dans un garage automobile à Crécy-la-Chapelle.

Newspapers in French

Newspapers from France