Le Pays Briard

Défaite de Coulommier­s en championna­t

Avec 53 points encaissé en 2 quart-temps, les Briards ont subi la loi du 5 majeur aubois samedi (86-73).

-

A voir si la formule tiendra jusque la fin du championna­t mais Saint-André a choisi de s’offrir un cinq majeur de niveau Nationale 2 avec un Serbe, un Lituanien et la trouvaille au poste de meneur avec un Malgache. Un trio complété par Coeuret (ancien de Caen alors en N2) et Cazalon… Quand tout roule pour ce cinq, il est redoutable. Coulommier­s l’a constaté dès le deuxième quart-temps encaissant un 22-10 vite confirmé par un terrible 31-19.

« Nous avons pour la première fois du championna­t très mal défendus, ils ont trouvé la parade en nous faisant une défense gênante après notre bon début. Leur adresse a été insolente, même en contestant leurs tirs, ils marquaient. Par contre, leur banc apporte très peu, dans ce championna­t très long, si le meneur ou Cazalon se blessent, ils vont avoir des soucis. Samedi, on fait une bonne prestation d’ensemble, l’écart est trop grand car on a la balle pour revenir à 6 unités sur la fin, il faudra trouver le juste équilibre du scoring pour nos grands » note le coach Markus Mulolu. Une bataille a été perdue samedi par la Brie mais Saint-André se déplacera au retour à Mirecourt, Longwy, Coulommier­s, Ozoir, pas sûr que les artilleurs de l’Aube seront aussi à l’aise dans des salles plus grandes.

Les autres résultats de la septième journée : Saint-Dizier - Ozoir - Val d’Europe : 62-72, Vitry-le-François - MLV : 63-64, SLUC - Silvange : 63-55, VGA - Longwy : 85-79, Mirecourt - Noisy-le-Grand : 70-67.

Au classement, Saint-André remonte au niveau d’Ozoir - Val d’Europe et de Coulommier­s (6 succès, 1 défaite).

« Un écart trop grand »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France