Pon­tault prend le fau­teuil de lea­der

Les Pon­tel­lois se sont im­po­sés sur le par­quet de Caen (21-28). Avec la dé­faite de Chartres à Cré­teil (27-26), ils prennent ain­si la tête du cham­pion­nat.

Le Pays Briard - - Sports - J.L.

Pa­lais des sports de Caen – Ils s’em­parent de la tête du cham­pion­nat. Avec la dé­faite de Chartres sur le par­quet de Cré­teil (27-26) et en s’im­po­sant face à Caen (21-28), les hommes de Sé­bas­tien Quin­tal­let fi­gurent à la pre­mière place du clas­se­ment de Proligue. Une se­maine après la dé­faite face à Cher­bourg (3033), ils re­prennent leur marche en avant à quelques jours d’al­ler dé­fier Chartres chez lui afin de ten­ter de creu­ser en­core un peu plus l’écart en tête du cham­pion­nat.

Vexés la se­maine pas­sée par la dé­faite à do­mi­cile face à Cher­bourg, les Jaune et Bleu avaient à coeur de se re­prendre. Et ils n’ont pas tar­dé à prendre les choses en main dès le dé­but de la ren­contre par Tchi­tom­bi et Ma­rie-Jo­seph (6-8, 6-9, 17’). Les par­te­naires de Vincent Mo­re­no par­viennent à main­te­nir leur avance et même à l’aug­men­ter jus­qu’à la mi-temps par Ni­ko­la Ju­kic (29’) et un der­nier ar­rêt de Ro­bin Can­te­grel (11-15, 30’).

Choc face à Chartres

Au re­tour des ves­tiaires, les Pon­tel­lois main­tiennent leur rythme et l’écart face aux Caen­nais (13-17, 33’). Un pé­nal­ty trans­for­mé par Ni­ko­la Ju­kic donne même 6 buts d’avance au PCHB (13-19, 37’). Les Vi­kings tentent de re­ve­nir dans la par­tie mais s’op­posent à la grosse dé­fense des Pon­tel­lois (18-22, 45’). Dans les der­nières mi­nutes, l’is­sue de la ren­contre ne fait plus de doute et Tchi­tom­bi, Ioan­nou et So­ko­lic en pro­fitent pour creu­ser en­core un peu plus l’écart (19-27, 54’).

Un der­nier tir de Jean-Pierre Du­poux scelle le score de la par­tie (21-28, 30’). Ce suc­cès per­met ain­si aux Pon­tel­lois de dé­pas­ser Chartres au clas­se­ment et de prendre la tête, seuls, du cham­pion­nat quelques jours avant d’al­ler dé­fier… Chartres chez lui pour le choc de la 9e jour­née de Proligue (mer­cre­di 15 no­vembre).

Une oc­ca­sion pour les joueurs de Luc Borg de creu­ser l’écart en tête du cham­pion­nat. En­suite, les Pon­tel­lois se dé­pla­ce­ront à Ha­ze­brouck (N1) le week-end pro­chain pour les 32e de fi­nale de la Coupe de France. Di­vi­sion 3 : l’in­croyable match de Gretz-Tournan

La ré­serve du SCGT a bien failli rem­por­ter la mise di­manche en étant ré­duite à 9, mau­vaise opé­ra­tion pour l’équipe qua­trième avant cette jour­née mais qui est re­ve­nue deux fois au score.

Scores. Gretz-Tournan B - Brie FC : 2-2 (Y. Kor­ner, C. Men­dy), Pays cré­çois - Saint-Pa­thus : 2-0 (V. Sei­ta, A. Qui­ri­ci), Ville­noy - Por­tu­gais Pon­tault B : 0-2, Cour­try- Magny B : 9-0, Ville­pa­ri­sis C - Ples­sis : 3-2. Le qua­tuor de tête du groupe B, Por­tu­gais Pon­tault B, 16 points, Pays cré­çois B, Cour­try, 15 points, Gretz-Tournan B, 11 points.

Dans le groupe A, Brie-Est B perd 5-2 à Chelles B (dou­blé de G. Ma­ronne). Autres scores : Pon­tault-Com­bault B - Col­lé­gien : 2-3, Goel­ly - Saint-Thi­bault B : 4-1, Plaine France - Cos­mo : 4-0, Saint-Mard B - Mous­sy : 2-2, Quin­cy B - Bus­sy B : 6-0.

Lea­ders, Goel­ly, Saint-Thi­bault B avec 12 points. Brie-Est est sixième avec dix points.

Aisne : l’en­tente USA FC reste au con­tact

Dans l’Aisne ce di­manche, l’en­tente Union Sud Aisne ob­tient le nul à Nogent-l’Ar­taud avec Laon B au plus haut ni­veau dé­par­te­men­tal. Ré­veil spec­ta­cu­laire de la B de Châ­teau-Etampes qui gagne sur le ter­rain de la lan­terne rouge.

USA FC. Un but par­tout avec Laon B. Les autres scores : Chau­ny B - Le Nou­vion : 2-3, Villers-Cot­te­rêts - Hol­non-Fayet : 2-1, Fere-en-Tar­de­nois - Châ­teau-Etampes B : 1-5. Re­por­tés : Presles - Cré­cois ICS B, USCV - Ville­neuve CS. La B et la C n’ont pas joué.

Clas­se­ment (trio de tête) : 1. Ville­neuve CS, Usa FC, 13 points, Laon B, Villers-Cot­te­rêts, 11 points. Châ­teau-Etampes est neu­vième.

Châ­teau-Etampes. Vic­toire 5-1 à Fère-en-Tar­de­nois, l’équipe compte 6 points. L’équipe pre­mière en ré­gio­nal 2 est qua­trième à trois du lea­der, le club de Pont-Saint-Maxence.

Marne : Esternay en­fin ré­com­pen­sé

Le club ob­tient son pre­mier point au deuxième ni­veau dé­par­te­men­tal, plu­sieurs ren­contres se sont jouées dé­but no­vembre afin de re­mettre le ca­len­drier à jour.

Marne. Pour Montmirail, dé­faite 6-1 à Mour­me­lon et 3-1 à Cham­pi­gny. Pour Esternay, pa­ri­té avec Saint-Mar­tin, 2 par­tout.

Au clas­se­ment, pre­mier Oi­ry (21 points) de­vant Mour­me­lon, Cham­pi­gny, 16 points. Montmirail est sep­tième avec neuf points, Esternay der­nier avec un point.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.