Le Pays Briard

Pontault prend le fauteuil de leader

Les Pontellois se sont imposés sur le parquet de Caen (21-28). Avec la défaite de Chartres à Créteil (27-26), ils prennent ainsi la tête du championna­t.

- J.L.

Palais des sports de Caen – Ils s’emparent de la tête du championna­t. Avec la défaite de Chartres sur le parquet de Créteil (27-26) et en s’imposant face à Caen (21-28), les hommes de Sébastien Quintallet figurent à la première place du classement de Proligue. Une semaine après la défaite face à Cherbourg (3033), ils reprennent leur marche en avant à quelques jours d’aller défier Chartres chez lui afin de tenter de creuser encore un peu plus l’écart en tête du championna­t.

Vexés la semaine passée par la défaite à domicile face à Cherbourg, les Jaune et Bleu avaient à coeur de se reprendre. Et ils n’ont pas tardé à prendre les choses en main dès le début de la rencontre par Tchitombi et Marie-Joseph (6-8, 6-9, 17’). Les partenaire­s de Vincent Moreno parviennen­t à maintenir leur avance et même à l’augmenter jusqu’à la mi-temps par Nikola Jukic (29’) et un dernier arrêt de Robin Cantegrel (11-15, 30’).

Choc face à Chartres

Au retour des vestiaires, les Pontellois maintienne­nt leur rythme et l’écart face aux Caennais (13-17, 33’). Un pénalty transformé par Nikola Jukic donne même 6 buts d’avance au PCHB (13-19, 37’). Les Vikings tentent de revenir dans la partie mais s’opposent à la grosse défense des Pontellois (18-22, 45’). Dans les dernières minutes, l’issue de la rencontre ne fait plus de doute et Tchitombi, Ioannou et Sokolic en profitent pour creuser encore un peu plus l’écart (19-27, 54’).

Un dernier tir de Jean-Pierre Dupoux scelle le score de la partie (21-28, 30’). Ce succès permet ainsi aux Pontellois de dépasser Chartres au classement et de prendre la tête, seuls, du championna­t quelques jours avant d’aller défier… Chartres chez lui pour le choc de la 9e journée de Proligue (mercredi 15 novembre).

Une occasion pour les joueurs de Luc Borg de creuser l’écart en tête du championna­t. Ensuite, les Pontellois se déplaceron­t à Hazebrouck (N1) le week-end prochain pour les 32e de finale de la Coupe de France. Division 3 : l’incroyable match de Gretz-Tournan

La réserve du SCGT a bien failli remporter la mise dimanche en étant réduite à 9, mauvaise opération pour l’équipe quatrième avant cette journée mais qui est revenue deux fois au score.

Scores. Gretz-Tournan B - Brie FC : 2-2 (Y. Korner, C. Mendy), Pays créçois - Saint-Pathus : 2-0 (V. Seita, A. Quirici), Villenoy - Portugais Pontault B : 0-2, Courtry- Magny B : 9-0, Villeparis­is C - Plessis : 3-2. Le quatuor de tête du groupe B, Portugais Pontault B, 16 points, Pays créçois B, Courtry, 15 points, Gretz-Tournan B, 11 points.

Dans le groupe A, Brie-Est B perd 5-2 à Chelles B (doublé de G. Maronne). Autres scores : Pontault-Combault B - Collégien : 2-3, Goelly - Saint-Thibault B : 4-1, Plaine France - Cosmo : 4-0, Saint-Mard B - Moussy : 2-2, Quincy B - Bussy B : 6-0.

Leaders, Goelly, Saint-Thibault B avec 12 points. Brie-Est est sixième avec dix points.

Aisne : l’entente USA FC reste au contact

Dans l’Aisne ce dimanche, l’entente Union Sud Aisne obtient le nul à Nogent-l’Artaud avec Laon B au plus haut niveau départemen­tal. Réveil spectacula­ire de la B de Château-Etampes qui gagne sur le terrain de la lanterne rouge.

USA FC. Un but partout avec Laon B. Les autres scores : Chauny B - Le Nouvion : 2-3, Villers-Cotterêts - Holnon-Fayet : 2-1, Fere-en-Tardenois - Château-Etampes B : 1-5. Reportés : Presles - Crécois ICS B, USCV - Villeneuve CS. La B et la C n’ont pas joué.

Classement (trio de tête) : 1. Villeneuve CS, Usa FC, 13 points, Laon B, Villers-Cotterêts, 11 points. Château-Etampes est neuvième.

Château-Etampes. Victoire 5-1 à Fère-en-Tardenois, l’équipe compte 6 points. L’équipe première en régional 2 est quatrième à trois du leader, le club de Pont-Saint-Maxence.

Marne : Esternay enfin récompensé

Le club obtient son premier point au deuxième niveau départemen­tal, plusieurs rencontres se sont jouées début novembre afin de remettre le calendrier à jour.

Marne. Pour Montmirail, défaite 6-1 à Mourmelon et 3-1 à Champigny. Pour Esternay, parité avec Saint-Martin, 2 partout.

Au classement, premier Oiry (21 points) devant Mourmelon, Champigny, 16 points. Montmirail est septième avec neuf points, Esternay dernier avec un point.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France