Le Pays Briard

Le plan Épervier déclenché à Rebais

Vendredi, une voiture a forcé un barrage de gendarmeri­e à Rebais. Les malfaiteur­s restent en fuite.

- Thomas BARON

Une cinquantai­ne de gendarmes de la compagnie de Coulommier­s étaient déployés dans le nord de la Seine-etMarne, vendredi. Tôt dans la matinée, une BMW de couleur grise, faussement immatricul­ée, avait forcé un barrage à Rebais, où des militaires avaient instauré un dispositif de surveillan­ce aux abords d’une société spécialisé­e dans la conception de bijoux, en zone industriel­le. Cette planque, menée par la brigade de recherches, avait été décidée après qu’un signalemen­t avait mis en lumière la sensibilit­é de la société en question.

Le plan Epervier déclenché

Les gendarmes ont dû faire feu à plusieurs reprises sur la BMW, mais celle-ci a pris la fuite en direction de La Ferté-sousJouarr­e. Aucun gendarme n’a été blessé au cours de l’interventi­on. Le plan Epervier a été déclenché dans la foulée dans la partie nord du départemen­t et dans les territoire­s limitrophe­s : la gendarmeri­e de ChâteauThi­erry avait mis à dispositio­n son peloton de surveillan­ce et d’interventi­on ainsi qu’une équipe de la brigade de Charly-sur-Marne, et la brigade de Montmirail avait aussi été sollicitée.

Le plan Epervier a été levé en fin de matinée, mais les recherches se poursuivai­ent dans l’après-midi pour retrouver le véhicule en fuite. Lundi, à l’heure où nous bouclions ces pages, il était toujours recherché.

 ??  ??
 ??  ?? Les faits ont débuté dans la zone industriel­le de Rebais.
Les faits ont débuté dans la zone industriel­le de Rebais.

Newspapers in French

Newspapers from France