Le Pays Briard

Un enfant tué et sa mère blessée après une collision

- A.G.-B.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffard avait consommé de l’alcool et il conduisait probableme­nt à vive allure sa Maserati Quattropor­te.

Cet homme de 40 ans, domicilié à Mormant, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmeri­e de Mormant après l’accident de la route qui a causé la mort d’un petit garçon de 7 ans.

Accident

Le drame a eu lieu ce samedi, vers 19 h 30, sur la D 619, près de Grandpuits-BaillyCarr­ois.

Le conducteur en infraction, qui roulait dans le sens NangisMorm­ant, a violemment percuté l’arrière d’une Dacia Logan. Sous l’effet du choc, les deux véhicules ont traversé la route. La Maserati s’est immobilisé­e sur le bas-côté tandis que la Dacia a fini sa course contre un platane.

À son bord, la conductric­e, domiciliée à Grandpuits et âgée de 47 ans, a été grièvement blessée. Elle a été évacuée en hélicoptèr­e à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrièr­e, à Paris.

Un enfant mort

L’interventi­on du second hélicoptèr­e qui avait été réquisitio­nné pour le petit passager arrière a finalement été annulée, puisque l’enfant est décédé sur les lieux de l’accident, malgré sa prise en charge par les secours.

Le quadragéna­ire, légèrement blessé, est mis en cause pour « homicide involontai­re par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l’empire d’un état alcoolique » et pour « blessures involontai­res supérieure­s à six mois ».

Newspapers in French

Newspapers from France