Le Pays Briard

Lison Di Martino est partie LA HOUSSAYE-EN-BRIE. pour la Floride

Jeudi 16 novembre, les candidates pour le titre de Miss France 2018 ont été présentées au siège de TF1. Elles vont suivre un mois de préparatio­n.

-

Samedi 14 octobre, Lison Di Martino, Miss Seine-et-Marne, avait été élue Miss Ile-de-France à Provins. Jeudi 16 novembre, sa participat­ion au concours de beauté a touché au concret puisqu’avait lieu la présentati­on des candidates au titre de Miss France.

Après avoir connu un premier mois de règne marqué par de nombreuses sorties pour des inaugurati­ons ou pour le coup d’envois du match de handball entre Pontault-Combault et le PSG, Lison Di Martino va pouvoir se consacrer pleinement à son objectif : l’écharpe et la couronne de Miss France 2018. « J’ai arrêté les cours tout de suite après mon titre. Des choses ont été mises en place avec l’école (Université de Marne-la-Vallée) et je me suis préparé » .

« J’ai arrêté les cours tout de suite »

« Les gens viennent me voir »

De ce mois de préparatio­n au contact des Francilien­s, elle n’en retire que du bon : « Les gens sont ravis de me voir. J’ai toujours été bien accueilli. Les gens viennent me voir et me disent qu’ils ne sont pas déçus, que je suis gentil, toujours de bonne humeur » . Du concours Miss Ile-de-France, elle a gardé un contact étroit avec trois candidates : Raphaëlle Ofterdinge­r, Chloé Chabert et Marion Stidler. « Elles me connaissen­t un peu et me disent de vivre l’aventure à fond. Elles croient en moi » .

Dimanche 19 novembre, la jeune femme de La Houssayeen-Brie a pris son envol avec les 29 autres candidates direction la Floride. Elles vont rester sur place jusqu’au 29 novembre afin de poursuivre sa préparatio­n. Une chose est sûre, elle sera à Châteaurou­x le samedi 16 décembre à Châteaurou­x pour l’élection de Miss France, le jour de ses 19 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France