Le Pays Briard

Fineocar, la société qui démocratis­e le « prêt sur gage » légal d’automobile­s

Installée récemment à Vaux-le-Pénil, la société Fineocar propose un système de vente à réméré de véhicules. Un concept proche du prêt sur gage - et adapté à la législatio­n française - qui permet aux clients de disposer de liquidité, en échange de leur voi

- Julien VAN CAEYSEELE

longues durées (LLD) ou avec option d’achat (LOA). Concernant la voiture, tous les modèles ne sont pas acceptés : l’un des critères est la valeur de la voiture qui ne peut pas être inférieure à 7 000 €.

Concernant la clientèle, les profils sont souvent les mêmes. « Nous avons surtout une clientèle aisée et des véhicules haut de gamme comme des Porsche ou des Aston Matin, poursuit-il. La vente à réméré ne fonctionne pas avec une Twingo de plus de 5 ans par exemple. » Leur cible, des personnes avec un besoin ponctuel d’argent : « Des chefs d’entreprise qui ont besoin de trésorerie, des particulie­rs qui doivent payer des frais de notaires : notre offre répond à un besoin rapide et ponctuel. »

Marché francilien

Après avoir développé le concept du prêt sur gage en Suisse, les deux hommes d’af- faires ont voulu s’emparer du marché français. « Nous avions beaucoup de demande d’’où l’ouverture de Fineocar à Hombourg (Haut-Rhin) » , se souvient-il. Le choix de Melun ? Une volonté de s’attaquer au « marché d’Ile-de-France avec un site facilement accessible en transport en commun puisque les clients repartent à pied » , précise-t-il.

Installée dans un premier temps à Melun puis récemment à Vaux-le-Pénil, Fineocar a déjà reçu ses premiers clients qui ont déjà vendu leurs voitures à l’entreprise seine-et-marnaise en échange d’une somme en liquide. Les véhicules sont conservés dans un entrepôt sécurisé et tenu secret, dans le secteur de Melun.

RENSEIGNEM­ENTS

Fineocar - 1015, rue du Maréchal-Juin à Vaux-le-Pénil. / 01 84 88 94 15 ou info@fineocar.com

Newspapers in French

Newspapers from France