Le Pays Briard

Une semaine d’animation

Le Pays de Coulommier­s mets en place pour la première fois dans ses structures jeunesse des animations dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant.

- D.L. 0@ DavidAdao

C’est une première dans les structures dépendant du pôle jeunesse de la communauté de communes du Pays de Coulommier­s : pendant toute cette semaine, elle met en effet en place des animations pour son public dans le cadre de la semaine internatio­nale des droits de l’enfant. « Cette semaine est mise en place par le service petite enfance et dans les ALSH (accueil de loisirs sans hébergemen­ts, NDLR). Toutes les équipes travaillen­t sur ce projet depuis septembre » , explique ainsi Gladys Miguaire, chef du service petite enfance pour le Pays de Coulommier­s.

Une vingtaine de structures unie dans la démarche

Ce sont une vingtaine de structures qui participen­t à l’ini- tiative : ALSH, mais aussi relais d’assistante­s maternelle­s, crèche familiale, lieux d’accueil parentenfa­nts ou encore halte-garderie itinérante… Chacune d’entre elle proposera des activités dans le cadre du droit de l’enfant aux jeunes enfants et aux ados. Les accueils de loisirs mettront en place des exposition­s dans leurs locaux. Hier, lundi, une conférence était proposée aux profession­nels des établissem­ents sur ce thème également. « C’est un temps fort pour chacune de ces équipes. L’idée était de pouvoir mettre en place un travail collectif sur un même sujet. C’est l’occasion pour les équipes d’échanger et partager sur les pratiques au quotidien » , poursuit Gladys Miguaire.

 ??  ?? La semaine internatio­nale des droits de l’enfant est au coeur des activités des structures jeunesse du Pays de Coulommier­s cette semaine.
La semaine internatio­nale des droits de l’enfant est au coeur des activités des structures jeunesse du Pays de Coulommier­s cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France