Le Pays Briard

Un bar à jus pour tous

Corinne Soyer et Evelyne Filleau ont installé dans les locaux de KMS Fitness, à Mouroux, un bar à jus, baptisée O’Pur Jus. Elles expliquent leur projet.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

C’est un projet qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur : Corinne Soyer et Evelyne Filleau profitent depuis peu de nouveaux aménagemen­ts pour le bar à jus qu’elles ont décidé d’installer à Mouroux. Baptisé O’Pur Jus, leur bar est situé dans les locaux de la salle de sport KMS Fitness. Mais attention, les sportifs ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier : « Notre bar est ouvert à tous, il n’y a pas besoin d’être adhérent chez KMS pour pouvoir en profiter » , soulignent les deux Briardes.

Pour elles, tout a commencé il y a un an quand elle lance leur entreprise. « C’était un projet de longue date de deux amies, nous l’avons peaufiné pendant un an avant de nous lancer, expliquent-elles. Le projet est né de la volonté d’avoir un lieu où les gens puissent échanger et se parler. Dans la salle de sport, c’est approprié : après leur séance, les sportifs peuvent se retrouver au bar pour profiter des jus que nous proposons » .

Des créations originales et accessible­s

Les deux Briardes ont un mot d’ordre : « Nous n’utilisons que des fruits de saison. Et nous avons pour objectif de proposer des choses originales, qui sortent de l’ordinaire. Et sans eau, glaçon ou sucre… Tout est pur jus » . Et ce pour un montant accessible à toutes les bourses : « Nos jus et soupes varient entre 3 euros et 5,50 euros » , poursuiven­t- elles. Aucune raison donc de ne pas s’y essayer… Depuis un an, leur initiative a déjà conquis bon nombre d’adeptes : « Les sportifs ont apprécié l’ouverture de ce nouvel espace… Il n’y a pas de raisons que les autres ne l’apprécient pas ! » . Pour faire connaître leurs créations, Corinne Soyer et Evelyne Filleau ont créé une page Facebook O’Pur jus.

 ??  ?? Corinne Soyer et Evelyne Filleau sont aux manettes de O’Pur jus, à Mouroux, depuis un an.
Corinne Soyer et Evelyne Filleau sont aux manettes de O’Pur jus, à Mouroux, depuis un an.

Newspapers in French

Newspapers from France