Le Pays Briard

Samedi, osez la propreté !

La municipali­té invite, le 25 novembre, les utilisateu­rs de la commune à une matinée de ramassage des déchets, qui lancera officielle­ment la campagne de propreté.

-

Entre les mégots jetés par terre, les crottes de chien non ramassées, les poubelles en dehors des containers et les tags et affichage sauvage, les mauvaises habitudes sont tenaces et dégradent la ville. La municipali­té a préparé un guide pratique qui rappelle aux habitants les règles de base concernant la propreté des trottoirs, la gestion des encombrant­s et les bonnes pratiques à adopter et double l’action par cette matinée de ramassage.

Grand nettoyage

La municipali­té et son service propreté accompagne­ront matérielle­ment et techniquem­ent les volontaire­s pour ce grand nettoyage des rues et espaces publics. Des points de collecte seront disposés au coeur de ces secteurs pour toucher le maxi- mum de Nangissien­s. Des agents municipaux affectés à chaque secteur fourniront des sacs-poubelles, des gants, et apporteron­t les conseils nécessaire­s pour le traitement des déchets ramassés et à mettre dans des bennes mises à dispositio­n.

Projets à venir

Cette matinée s’achèvera, à 12 h 15 dans la cour Emile Zola, par un temps convivial d’échange, autour de la démarche globale menée par la Ville et l’annonce des projets à venir. Des démonstrat­ions seront également proposées pour présenter l’ensemble du matériel utilisé par les services techniques dans le cadre de ces opérations de nettoyage des espaces publics de la ville.

RENSEIGNEM­ENTS

L’opération se déroulera le samedi 25 novembre, de 10 heures à midi au niveau de la gare, du parc du Château et des quartiers de la Mareaux-Curées et des Roches.

 ??  ?? Mettre les sacs-poubelles et déchets en dehors des containers n’est pas une solution, car ils ne seront pas ramassés.
Mettre les sacs-poubelles et déchets en dehors des containers n’est pas une solution, car ils ne seront pas ramassés.

Newspapers in French

Newspapers from France