Le Pays Briard

Les violences conjugales mises en scène

-

Un débat théâtral sera proposé par la compagnie Entrées de jeux qui présentera Silence on frappe !, autour des violences conjugales.

À l’occasion de la journée internatio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Pontault-Combault ouvre un espace de parole et de réflexion sur les violences conjugales. Ainsi, vendredi 24 novembre à 20 h, la salle Mme Sans-gêne accueiller­a un débat théâtral intitulé Silence on frappe !, avec pour thème les violences conjugales. La compagnie Entrées de jeux sera aux manettes de cette soirée qui sera placée sous une ambiance ludique et interactiv­e. Objectif : faire comprendre le processus de l’emprise et envisager les moyens d’en sortir. Collecte de dons

En parallèle de cette soirée, l’associatio­n Féminité Sans Abri organise une collecte de dons. Les spectateur­s sont invités à rapporter des produits d’hygiène et de soin (échantillo­ns et formats standards) pour en faire profiter des femmes sans abri et en grande précarité.

À noter que le cinéma Apollo a aussi été associé à l’événement en diffusant, lundi 20 novembre à 20 h 30, le film Kiss & Cry. Cette ciné-rencontre avec la coréalisat­rice Lila Pinell était l’occasion de creuser un peu plus ce film qui met en lumière « les méthodes tyrannique­s » des entraîneur­s qui profitent de leur ascendance sur les jeunes filles dans le sport de haut niveau, ici le patinage artistique.

■ INFOS PRATIQUES

Pour Silence, on frappe !, vendredi 24 novembre à 20 h dans la salle Mme SansGêne (cour de la mairie), l’entrée est gratuite mais la réservatio­n conseillée au 01 70 05 47 92 ou à l’adresse mail suivante : sbarzic@ pontault-combault.fr

Newspapers in French

Newspapers from France