Le Pays Briard

Pontault tombe à Chartres

En déplacemen­t sur le parquet de Chartres, les Pontellois ont chuté (31-28) lors de la 9e journée de Proligue. Ils ne sont plus seuls en tête du classement.

-

Halle Jean Cochet – Ils sont tombés sur un os. Dans le choc de la 9e journée de Proligue, les hommes de Sébastien Quintallet n’ont pas réussi à faire battre Chartres (31-28). À aucun moment de la rencontre, ils n’ont pu inverser le court de la rencontre. Les Pontellois ne sont plus seuls en tête du championna­t, rejoints par Istres et Chartres avec 13 points.

Les Chartrains devaient retrouver la victoire après une série de deux défaites face à Istres et Créteil et d’entrée, ils se montrent incisifs. Après l’ouverture du score de Pontault par Nikola Jukic, ils infligent un 5-0 au PCHB (5-1, 6’). Groggy, les partenaire­s de Vincent Moreno, qui retrouvaie­nt Ricardo Candeias, ne parviennen­t pas à réagir (9-4, 15’). Ils ne réussissen­t pas à trouver des failles dans la défense chartraine et la pause est sifflée (16-12).

Première défaite à l’extérieur

Les Jaune et Bleu tentent de réagir en deuxième période. Mais à l’image de la première mi-temps, ils sont peu efficaces en défense et en manque de réussite en attaque. Chartres inflige même un écart de +9 (2112, 37’). Les Seine-et-Marnais ne lâchent pas et s’accrochent (2519, 43’). Mais à 10 minutes du terme, le sort de la rencontre ne fait plus de doute (28-22, 50’). La fin de partie est sifflée sur le score de 31-28.

Cette défaite, la première à l’extérieur depuis le début de la saison, ne permet pas aux Pontellois de se maintenir seuls en tête de la Proligue. Les Jaune et Bleu tenteront de reprendre leur marche en avant dès le week-end prochain avec la réception de Sélestat, le 4e du classement, à Boisramé (samedi 25 novembre, 20h30) avant de se déplacer sur le parquet de Limoges.

■ RÉACTION

Sébastien Quintallet :« Chartres a très bien joué. Nous n’avons pas réussi à faire face. Ils ont mis énormément d’engagement. On savait que pour espérer réaliser un exploit ici, il fallait vraiment être très brillant. On n’a pas réussi à l’être. Nous n’avons pas été brillants, presque rien n’a marché. Ils ont été supérieurs sur toute la partie, que ça soit en attaque ou en défense. On s’est accroché comme on a pu. C’est une grosse déception car on voulait faire un gros coup. » Deuxième manche de la coupe de France de cyclo- cross : Stumpf en bronze

Fanny Stumpf a vite oublié sa déception de la troisième place à l’occasion de la deuxième manche de la coupe d’Île-de-France à Wissous (Essonne). La pensionnai­re de l’ESC Meaux a pris la troisième place de la deuxième manche de coupe de France à la Mezière (Ille-et-Vilaine), dimanche dernier. C’est son premier podium sous les couleurs de la formation UCI du Team Peltrax-Braquet Libre. Sous des conditions climatique­s délicates et un terrain labouré par les courses précédente­s, la jeune femme de 23 ans a montré qu’elle était au rendez-vous en ce début de saison et marque des gros points dans l’optique de la prochaine manche « à domicile », le 3 décembre prochain sur le parcours de la Base de Loisirs de Jablines. Ses coéquipier­s du Team Peltrax-Braquet Libre ne sont pas en reste avec la victoire de Joshua Dubau chez les espoirs. Son frère Lucas échoue au pied du podium en quatrième position alors que Florian Stumpf (ESC Meaux) vient prendre une belle quatorzièm­e place. Louis Jumeaux (Team Peltrax-CSD) se classe de son côté vingtième et deuxième francilien chez les juniors. En revanche petite déception chez les seniors avec la 33e place d’Alexandre Billon d’une course remportée par le profession­nel Francis Mourey (Fortuneo Oscaro).

Newspapers in French

Newspapers from France