Le Pays Briard

Ehpad : une page se tourne à la Meulière de la Marne

La directrice de la Meulière de la Marne quitte ses fonctions. L’occasion de revenir sur les trois premières années de l’établissem­ent.

-

L’émotion était grande, vendredi 17 novembre, parmi le personnel et les résidents de l’établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s de la Meulière de la Marne, ouvert depuis décembre 2014. « Il fallait tout construire, installer la structure, a ainsi rappelé Alexandra Bastide, la directrice, au moment de son départ. Celle-ci a maintenant atteint son rythme de croisière, avec 125 résidents et il ne reste actuelleme­nt plus de places disponible­s. »

Alexandra Bastide ne quitte pas pour autant le territoire en s’engageant dans une réorientat­ion profession­nelle. « Je pars pour le secteur de la petite enfance où je travailler­ai au niveau des crèches du Pays Fertois, un changement total. »

Lors du moment de convivia- lité organisé à l’occasion de ce départ, des pâtisserie­s avaient été préparées par les personnes qui fréquenten­t l’accueil de jour. « J’ai 93 ans mais je suis encore très bonne cuisinière » confie l’une d’elles.

De nombreux acteurs de la vie locale étaient aussi présents, la directrice ayant travaillé en partenaria­t avec de nombreuses institutio­ns locales, soucieuse d’intégrer l’établissem­ent dans la vie de la cité. Les résidents des Jardins d’Epicure étaient parmi les invités : les deux établissem­ents s’associant sur de nombreux projets.

Frédéric Catagneau, du groupe « Le noble âge », a la charge d’assurer la transition avant l’arrivée d’une nouvelle directrice, prévue pour la fin de cette année. « J’effectue des missions de transition pour que le changement se fasse en douceur. Ce sera une personne qui connaît bien le territoire » , promet-il. Au nom du groupe, il a bien entendu remercié Alexandra Bastide pour le travail effectué, « le rôle du directeur est essentiel, c’est lui qui lance la dynamique de l’établissem­ent » , et pour les relations qu’elles a nouées et assurées jusqu’à son départ, « ce qui démontre une fois de plus ses qualités profession­nelles » .

 ??  ?? Frédéric Castagneau assure la transition après le départ d’Alexandra Bastide.
Frédéric Castagneau assure la transition après le départ d’Alexandra Bastide.

Newspapers in French

Newspapers from France