Le Pays Briard

La trésorerie ferme définitive­ment ses portes

- Margaux DESDET

C’est désormais acté. La trésorerie de Rebais, qui était en danger depuis l’an dernier, fermera définitive­ment ses portes au 31 décembre. Outre cette suppressio­n, il y aura également celles de Dammartin-en-Goële, Moret-sur-Loing et Le Chateleten-Brie. « Ces opérations s’inscrivent dans une démarche de regroupeme­nt des forces et compétence­s dans le but de continuer à offrir un service de qualité aux usagers de notre administra­tion » , explique la direction départemen­tale des finances publiques de Seine-et-Marne.

Un service de proximité en moins

Pourtant, c’est un coup dur pour la ville qui voit partir un service public de proximité, contraigna­nt les usagers à se déplacer au centre de Coulommier­s, ou recourir à Internet. Or, les personnes âgées, souvent non-véhiculées et sans technologi­e, risquent d’en pâtir.

Solidaires Finances Publiques, première organisati­on syndicale à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) et à la Direction Départemen­tale (DDFIP) de Seine-et-Marne s’y était d’ailleurs opposée et avait envoyé un courrier aux maires concernés ainsi qu’aux députés et au Préfet. Sans résultat.

Afin de préparer cette opération et de veiller à la qualité des services offerts au public, l’accueil physique des usagers s’effectuera jusqu’au jeudi 21 décembre. Du vendredi 22 au vendredi 29 décembre, ils pourront contacter les services de la Trésorerie au 01.64.04.51.19 et par courriel t077216@dgfip. finances.gouv.fr ou se déplacer au 24, rue Marcel Clavier à Coulommier­s.

À compter du 1er janvier 2018, les services assurés par la trésorerie seront organisés selon deux adresses. Pour toute question relative à l’impôt, les contribuab­les devront s’adresser au service des impôts des particulie­rs de Coulommier­s, les lundis, mercredis et vendredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, et les mardis et jeudis de 8 h 30 à 12 h. Quant aux démarches concernant le secteur public local comme le paiement de la cantine ou de la crèche, les usagers sont invités à se diriger vers la trésorerie de Coulommier­s, aux mêmes horaires.

Continuité du service public

■ Centre Des Finances Publiques, 19, rue de l’Hôtel de ville à Rebais.

 ?? ©Google Street View ?? Les locaux de Rebais accueiller­ont du public jusqu’au jeudi 21 décembre.
©Google Street View Les locaux de Rebais accueiller­ont du public jusqu’au jeudi 21 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France