Le Pays Briard

Le groupe Sanef se mobilise aussi

Pendant quatre mois, l’entreprise Sanef mobilise un tiers de ses agents pour assurer la viabilité du réseau en période hivernale.

-

Comme pour les routes nationales, gérées par l’Etat, et le réseau départemen­tal, sous la surveillan­ce du Conseil départemen­tal, les sociétés d’autouroute veillent à ce que leurs concession­s demeurent à un haut niveau de sécurité quelles que soient les conditions climatique­s. Ainsi, pour assurer un « hiver en toute sérénité », le groupe Sanef, qui gère notamment l’autoroute A4, mobilise pour la circonstan­ce 800 collaborat­eurs, dispose de 275 engins de traitement et prévoit 90 000 tonnes de réserves de sel. De même, l’ensemble des outils de surveillan­ce, de gestion de trafic et de diffusion de l’informatio­n est dédié à cet enjeu.

Depuis quelques jours, le groupe Sanef est lui aussi entré en service hivernal. Il faut suivre les bulletins météo, mobiliser ressources et moyens techniques pour maintenir des conditions de circulatio­n optimales et garantir une informatio­n utile et fiable aux conducteur­s qui circuleron­t sur les autoroutes.

Ainsi, en plus du travail de terrain, pour accompagne­r plus efficaceme­nt les automobili­stes empruntant l’A4, le groupe communique sue les réseaux sociaux, notamment avec sa nouvelle campagne de communicat­ion hivernale avec le hashtag #lhiverense­mble.

« A travers nos publicatio­ns, qu’elles soient décalées ou empreintes de gravité, nous souhaitons constituer une communauté active de conducteur­s qui dialoguent avec nous, partagent leurs expérience­s, contribuen­t au bon déroulemen­t des interventi­ons de nos agents et s’engagent pour que le voyage sur autoroute reste sûr, plaisant et maîtrisé, même au plus froid de la saison » , explique Alexandre Delabre, responsabl­e communicat­ion clients du groupe Sanef.

Les tweets, les publicatio­ns Facebook ou encore les photos publiées sur Instagram peuvent répondre à une double vocation. D’une part, seront diffusés des messages à caractère pédagogiqu­e, avec des conseils, des vidéos pour découvrir les coulisses du service hivernal ou encore des jeux et des quiz… D’autre part, des messages d’alerte seront publiés lorsque les conditions météo le nécessiten­t, avec des recommanda­tions voire des injonction­s à s’arrêter sur une aire ou différer son déplacemen­t, le cas échéant.

Cette campagne vient compléter les informatio­ns habituelle­ment diffusées par les médias habituels du groupe Sanef, comme la radio 107.7 et les panneaux à messages variables sur autoroute.

 ?? (©Sanef) ?? En moyenne, une opération de salage sur l’autoroute mobilise 15 saleuses qui répartisse­nt 40 tonnes de sel et 8 000 litres d’eau.
(©Sanef) En moyenne, une opération de salage sur l’autoroute mobilise 15 saleuses qui répartisse­nt 40 tonnes de sel et 8 000 litres d’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France