Le Pays Briard

Le jugement du voleur de barrières encore différé

-

Accusé en avril d’avoir tenté de dérober des barrières à l’issue de la 50e Foire aux fromages de Coulommier­s, David bénéficie depuis de renvois successifs.

Après un refus d’être jugé en comparutio­n immédiate en avril pour pouvoir se faire assister d’un avocat, David a quitté le tribunal sous le coup d’un placement sous contrôle judiciaire. Convoqué en mai, il a vu son affaire renvoyée une nouvelle fois en raison de la complexité sous-estimée du dossier et du temps nécessaire pour l’instruire. Un report a été programmé au mercredi 29 novembre et le pointage hebdomadai­re à la gendarmeri­e d’Esbly a été maintenu.

Nouveau rebondisse­ment à l’audience. L’avocate des parties civiles a demandé à son tour un renvoi à cause de l’absence pour raison de service des deux policiers menacés et outragés lors de l’interpella­tion. Le procureur de la République, Stéphanie Gauthier, et l’avocat de la défense, Me Granata ne s’y sont pas opposés. Malgré une certaine réticence, la présidente, Emmanuelle Teyssandie­r- Igna, et ses deux assesseurs ont fait droit à la demande.

Le multirécid­iviste titulaire d’un casier chargé de 21 men- tions devra attendre le 14 mai 2018 pour connaître le sort que lui réserve la justice. Il bénéficier­a toutefois d’un allégement du pointage. La présidente a clôturé par une petite phrase très significat­ive : « Le tribunal appréciera­it que les deux policiers soient présents pour que le débat soit complet » .

Newspapers in French

Newspapers from France