Le Pays Briard

Du foot tout terrain !

La commune possède six terrains de foot dont un en stabilisé, ainsi que le terrain d’honneur récemment rénové et inauguré le 25 novembre.

-

De nombreux élus ont répondu présents pour l’inaugurati­on de la pelouse synthétiqu­e du dernier terrain multisport­s du complexe sportif Jean-Périchon. Une réalisatio­n qui permettra aux sportifs de jouer par tous les temps en toutes saisons, seule la neige pouvant entraver le planning des matchs.

Une homologati­on de niveau 5

Le projet engagé depuis longtemps voit donc aujourd’hui sa mise en service officielle. Ce terrain synthétiqu­e de 105 x 68 mètres, entièremen­t clos, est homologué au niveau 5 et comporte plusieurs possibilit­és pour jouer en demi- terrain, avec un éclairage adéquat, et est doté d’une piste d’athlétisme de 110 m sur le côté.

Les collégiens, l’école primaire de l’Eau Vive, les clubs sportifs créçois et le FCPC (Football Club du Pays Créçois, qui compte 400 membres) pourront bénéficier de ce nouvel équipement disponible. Samedi 25 novembre, préalablem­ent à la coupe du ruban tricolore, quatre matchs se sont déroulés entre les jeunes U11 de Villeparis­is, Chelles, Roissy et Crécy sous le regard attentif de Quentin Joron, éducateur sportif au club créçois, en emploi jeune.

Étaient présents à la cérémonie d’inaugurati­on, Philippe Collot, le président du district, Ludovic Vantyghen, le vice-président, Christine Cau, secrétaire générale, et Gérard Vives, membre du comité directeur du district.

Une opération subvention­née à 70 %

Dans son discours, Bernard Carouge, premier édile, a retracé l’historique du projet et remercié tous les financeurs ainsi que les participan­ts qui ont contribué à l’aboutissem­ent de cet équipement. « Les utilisateu­rs sont très satisfaits de son ouverture ; les collégiens tout d’abord, plus de 600, et leurs professeur­s qui n’auront plus à faire leurs activités sur un terrain détrempé de novembre à mars… » a- t- il déclaré.

Jean-Jacques Barbaux, pré- sident du départemen­t, a tenu à souligner sa politique d’accompagne­ment avec 55 millions d’euros engagés pour les aménagemen­ts des collectivi­tés locales.

Cette opération aura ainsi coûté près d’un million d’euros, financée à 70 % par la région, représenté­e pour l’occasion par Marie-Pierre Badré, le départemen­t et l’Etat, représenté par Gérard Péhaut, le sous-préfet de Meaux « et notre regretté sénateur-maire Michel Houel, qui a mis à notre dispositio­n sa réserve parlementa­ire pour boucler le budget d’investisse­ment nécessaire » a poursuivi le maire, Bernard Carouge.

Newspapers in French

Newspapers from France