Le Pays Briard

Un goût d’USA en terres médiévales

- Sébastien LATTANZIO

Le 17, rue Hugues le Grand va retrouver une activité liée à la restaurati­on après avoir été un lieu dédié au toilettage pour chiens. Dès ce mardi 5 décembre, Laetitia Alexander va proposer ses produits fait maison au goût d’USA. Cheesecake, shortbread, rainbow cake ou muffin seront à l’honneur.

Coffee-shop

Une reconversi­on pour cette ancienne salariée de la Mutuelle Bleue. Elle a décidé de sauter le pas après être tombée amoureuse du concept coffee-shop qu’elle a découvert lors d’un séjour au États-Unis. « Cela faisait une dizaine d’années que je voulais ouvrir un café mais dans un style différent de ce que l’on peut trouver traditionn­ellement » , explique la pâtissière, détentrice de son CAP depuis juillet dernier.

« Un lieu de rencontre »

Tombée amoureuse des lieux, elle a su le transforme­r, avec son mari Boris, pour y mettre la touche américaine qui va permettre à ses clients de traverser l’Atlantique en franchissa­nt sa porte. Les habitués de la série Friends ne pourront s’empêcher d’y voir des références au Central Perk, le café qui accueillai­t les six amis. Elle espère d’ailleurs bien avoir ses habitués : « Je veux que cela devienne un lieu de rencontre. Que les gens se disent : ’’On se retrouve au Best Brooklyn Cakes’’ » . Enterremen­t de vie de garçon, ou de jeunes filles, réunion ou même anniversai­re pour enfant (elle cherche un partenaire pour les anniversai­res enfants) sont des axes qu’elle espère développer. Tout comme sa gamme de gâteaux : « Il y a encore plein de recettes de gâteaux américains que je n’ai pas encore testées » , prévient-elle. De quoi s’assurer un renouvelle­ment dans la propositio­n de sa carte et une manière d’inviter ses clients à revenir.

Préparez-vous à embarquer pour les USA. Premier décollage mardi 5 décembre, à 11 heures.

■ RENSEIGNEM­ENTS

Best Brooklyn Cakes -17, rue Hugues le Grand à Provins – 09.51.74.34.55. Ouvert du lundi au vendredi de 11 à 19 heures. Le samedi de 10 à 19 heures. Dimanche matin durant les fêtes et toute la journée du 17 décembre.

 ??  ?? À 36 ans, Laetitia Alexander se lance dans une nouvelle vie en quittant les assurances pour la pâtisserie américaine. Elle peut accueillir 24 personnes dans son coffee-shop.
À 36 ans, Laetitia Alexander se lance dans une nouvelle vie en quittant les assurances pour la pâtisserie américaine. Elle peut accueillir 24 personnes dans son coffee-shop.

Newspapers in French

Newspapers from France