Le Pays Briard

Pontault chute à Limoges

À Limoges, les partenaire­s de Vincent Moreno sont tombés pour la 3e fois de la saison (29-27). Les Pontellois ne parviennen­t pas à remettre la machine en route.

-

Salle Henri-Normand de

Limoges – Une semaine après le match nul concédé à domicile face à Sélestat, les Pontellois espéraient se reprendre face à Limoges. Mais face au LH87, ils ont subi leur 3e défaite de la saison (29-27). Les Seine-et-Marnais n’ont pas connu la victoire en championna­t depuis leur succès sur le parquet de Caen le 10 novembre dernier. Ils glissent ainsi à la 4e place du podium, à égalité de points avec Sélestat et Dijon.

Sur le parquet de Limoges, les retrouvail­les avec Hugo Guérinot et Davorin Vranic, deux anciens de la maison, n’ont pas souri aux hommes de Sébastien Quintallet. Alors que le début de rencontre est équilibré, les Jaune et Bleu parviennen­t à prendre l’avantage en fin de première période. Ils basculent en tête à la pause grâce à une réalisatio­n de JeanPierre Dupoux (15-16, 30’).

Billère à venir

Mais au retour des vestiaires, les Pontellois ne parviennen­t pas à tenir le rythme imposé par Limoges et perdent leur avantage (19-18, 35’). Ils concèdent même un écart de +3 dans les dix dernières minutes de la rencontre sur un but de Xavier Moreau (27-24, 53’). Le but de Rémi Leventoux (57’) permet à Pontault de ramener l’écart à seulement deux buts (29-27).

Une défaite qui peut s’expli- quer par le nombre élevé de pertes de balles du PCHB (13 contre 6 pour Limoges) mais aussi par le peu d’arrêts réussis (22 % d’arrêts réussis contre 36 % pour Limoges).

Il reste trois rencontres aux partenaire­s de Valentin Aman avant la trêve.

Samedi prochain, les Pontellois tenteront de retrouver le chemin de la victoire avec la réception de Billère à Boisramé (20h30), avant de défier Cesson-Rennes le 16 décembre prochain, en 16es de finale de la Coupe de France, toujours à domicile.

Enfin, pour leur dernier match de l’année, ils se rendront sur le parquet de Dijon (20 décembre).

 ??  ?? Les Pontellois ont du mal à rebondir.
Les Pontellois ont du mal à rebondir.

Newspapers in French

Newspapers from France