Le Pays Briard

Pontault et Roissy font forte impression

La commission des courses hors stade du Comité d’athlétisme de Seine-et-Marne organise chaque année son challenge de Seineet-Marne récompensa­nt clubs et sportifs. Cette année, à Dammartin-en-Goële, ce sont deux clubs briards qui ont impression­né.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

C’est à Dammartin en Goele que s’est déroulée la traditionn­elle remise des récompense­s du challenge de Seine-et-Marne. Plus de 140 personnes étaient présentes pour ce moment fort du hors-stade seine-et-marnais, « l’un des plus dynamique de France » , comme le souligne Vincent Kropf, membre du comité. Ce dernier indique : «Toute l’équipe de Patrick Mongault, accompagné­e des partenaire­s comme le Crédit Agricole Brie Picardie, Decathlon, Kit on Run par exemple, a invité les lauréats de la saison 2017 sur scène pour revenir sur les performanc­es et recevoir leurs récompense­s » .

Le bilan du PAAC

Les sportifs de Pontault-Combault (PAAC) ont été bien représenté­s, comme le précise Vincent Kropf : « Parmi les lauréats, le club du PAAC a de nouveau fait forte impression (trois titres de champion départe- mental sur semi en équipe, en trail, puis comme organisate­ur avec l’ekiden qui a réunit près de 150 équipes cette année soit le double que l’an dernier, puis avec ses athlètes comme Virginie Delzenne 2e du challenge sur route, Françoise Alenghi en master 3, Christophe Rosse 3e du challenge sur route, Guillaume Ferraz, le benjamin de la soirée recevant sa récompense sous les yeux émus de son père Antonio, Damien Morin 3e du challenge sur route senior, Jean- Claude Hamon 3e en master 3) » . Par ailleurs, « le club a brillé aussi au classement général avec la 2e place du challenge sur route, derrière le club de Villenoy qui réalise une saison historique… Et n’oublions pas le trail où les Pontellois ont été nombreux a obtenir des accessits, rappelant leur régularité (doublé en master 2 avec Marie-Lise Wattel qui l’emporte devant Edwige Bergamashi, Guillaume Rouger remporte le challenge Trail et se classe 4e au niveau national, Bruno Philipona est également mis à l’honneur et confirme son statut de personnali­té du peloton, sans oublier l’emblématiq­ue président Didier Barilleau). Le club assure le doublé au classement trail » .

La saison sourit à Roissy

« L’US Roissy était l’autre club qui a brillé cette saison, indique Vincent Kropf. Le club est d’ailleurs venu en nombre et assurant une belle ambiance à chacune, douze en tout, des montées sur le podium. Mention particuliè­re pour les féminines, dont le collectif a montré sa force. Ainsi Roissy est 3e du championna­t de Seine-etMarne par équipe féminin du 10km, 1er sur le semi féminin et 3e au classement club, 2e en trail dame. Au niveau du challenge : Stéphanie Piffeteau, Amélie Bonnargent, Aurélie Rosa, Corinne Milesi Gidoin ont apporté des points précieux pour emporter le challenge général féminin devant Val d’Europe, autre club qui compte dans le peloton féminin du 77 et Vaux le Pénil » .A noter que pour le trail, « Roissy est 2e derrière le Paac au classement général féminin emmené par Elise Hurteaux notamment » .

Parmi les autres lauréats, Vincent Kropf mentionne : « Il y a la forte présence de Monterelai­s, celle de Brigitte Toussaint Nicolas de Nemours, victorieus­e du Challenge trail, des soeurs Trenier (1ere et 3e du scratch du challenge sur route) du Chatelet en Brie mais aussi celle des organisate­urs comme la foulée de Saint Brice rappelant que l’on pratique le hors stade aux quatre coins du départemen­t » . Tous les palmarès sont disponible­s sur le site internet de la CDHS 77.

« La saison de cross est lancée, elle est déjà passionnan­te… » , conclut le membre du comité départemen­tal de Seine-et-Marne.

 ??  ?? La commission départemen­tale des courses hors stades organise chaque année ses récompense­s pour le Challenge de Seine-et-Marne.
La commission départemen­tale des courses hors stades organise chaque année ses récompense­s pour le Challenge de Seine-et-Marne.

Newspapers in French

Newspapers from France