Le Pays Briard

Il va vous apprendre à devenir FONTAINEBL­EAU. un voyageur du froid

Les voyages dans les pays froids vont attirent autant qu’ils vous inquiètent ? Le bellifonta­in Nicolas Bauclert, grand voyageur amoureux de la nature et sportif accompli, a décidé de mettre son expérience au service de tous en devenant bloggeur.

-

Partir pour un voyage sportif dans les pays scandinave­s… même en plein hiver. Un rêve un peu fou pour beaucoup d’entre nous. Pas facile de tenter l’aventure dans des conditions climatique­s extrêmes malgré l’attrait des grands espaces. Cette aventure, le Bellifonta­in Nicolas Bauclert l’a vécu à de nombreuses reprises, grand voyageur et sportif pratiquant le travail, notamment dans sa chère forêt de Fontainebl­eau.

Son site internet, www.carnets-nordiques.com, rapporte ses voyages, mais aussi et surtout donne des bons plans et des conseils pour tenter l’aventure.

Celui qu’on appelle « Laponico » est parti explorer la Laponie il y a plusieurs années. À son retour, il décide de partager son expérience en racontant son voyage : « J’ai partagé mes photos et conseils pour bien s’équiper et préparer son séjour, dit-il. J’ai ensuite développé la partie sport et outdoor du blog en parlant de mes expérience­s et trails, et, depuis quelques années je rajoute une partie famille avec des conseils appliqués aux enfants » .

Ainsi, on retrouve par exemple des articles sur le camping en famille ou encore sur comment habiller ses jeunes enfants en hiver. Avec à chaque fois le souhait d’apporter des témoignage­s sur des vêtements et techniques testés : « Ma connaissan­ce du froid et mes différente­s expé- riences en Laponie ou dans le Jura pendant l’hiver, me permettent de donner un véritable avis en tant qu’utilisateu­r sur les vêtements, chaussures ou accessoire­s que j’ai pu tester » précise t-il.

Autre aspect évoqué : celui du sport en pleine nature l’hiver, et pas forcément en Laponie ! Par exemple, il donne des conseils pour trouver la tenue adéquate pour courir en hiver : « C’est agréable et ça fait du bien de se retrouver de nuit dans la forêt, entouré de sangliers, ne pas les voir, les entendre seulement, ne pas savoir exactement où on va, j’adore. Parce qu’il faut bien continuer de vivre, de faire du sport, et s’entraîner. Parce que ça fait du bien à l’esprit aussi » .

Pour continuer à développer son activité, Nicolas cherche à se rapprocher de partenaire­s qui partagerai­ent ses valeurs : l’adaptation, le dépassemen­t de soi (il a couru un trail de 47 km

Objectif : marathon du Groenland

 ??  ?? De ses voyages, il a fait un blog qui est devenu une référence pour les voyageurs qui souhaitent tenter l’aventure « Ma connaissan­ce du froid me permet de donner un véritable avis en tant qu’utilisateu­r »
De ses voyages, il a fait un blog qui est devenu une référence pour les voyageurs qui souhaitent tenter l’aventure « Ma connaissan­ce du froid me permet de donner un véritable avis en tant qu’utilisateu­r »

Newspapers in French

Newspapers from France