Le Pays Briard

Le centre d’affaires est ouvert

En ouvrant son centre d’affaires à deux pas de la gare Prisca Delory consultant­e veut répondre à un besoin réel des entreprene­urs.

-

Mercredi 13 décembre c’était l’ouverture officielle. Mais qu’est donc qu’un centre d’affaires ?

Les sociétés ayant besoin dès leur création d’une adresse physique pour leur siège social, le centre est une solution. « En effet les entreprise­s peuvent se domicilier à cette adresse. Depuis cinq ans, j’exerce dans le coaching d’entreprise­s et je peux assister également les créateurs dans tout ce qui est administra­tif. Ici ils trouveront des bureaux qu’ils pourront louer à la demi-journée ou à la journée » .

Dans les locaux rénovés, les bureaux neufs à la décoration discrète peuvent désormais accueillir les chefs d’entreprise­s, une véritable alternativ­e à la location de bureaux souvent coûteuse. « Salle de réunion, ligne internet, imprimante­s, ménage à dispositio­n, ils peuvent s’investir à 100 % dans leurs activités sans penser aux à cotés » .

En étant situé à quelques mètres de la gare, rue Michel Fauvet, la visibilité des lieux est un atout certain pour les futurs utilisateu­rs. En tant que consultant­e, Prisca Delory sait aussi comment les entreprene­urs apprécient la confiance, les échanges « Je peux aussi leur apporter un soutien pour des décisions difficiles, les épauler dans la recherche de locaux, faire du coaching d’équipe et les réconforte­r quelque fois quand le chiffre d’affaires affecte leur moral, je fais du social de chef d’entreprise­s » .

Les clients n’attendaien­t que ça

Disposer d’un bureau est une solution pour les travailleu­rs à domicile qui ne veulent pas recevoir leurs clients chez eux. « J’en ai vu un qui donnait rendezvous dans un fast-food faute de bureau » . Disposant de deux espaces, Prisca a répondu aux attentes dans le secteur : Un cabinet de ressources humaines de Bussy-Saint-Georges, Remediance R.H loue une journée par semaine un bureau et des bilans de compétence­s s’enchaînent.

Un expert en assurances a pris une domiciliat­ion et une société de services à la personne en attente d’agrément va faire de même. A ses côtés, Fabien Rousselin du cabinet ALTEA Patrimoine loue deux bureaux à l’année : L’un à un cabinet d’expertise comptable de ChâteauThi­erry et un autre à un directeur de journal gratuit He-Magazine.

L’AEPF a tenu sa réunion de bureau

Le centre d’affaires fertois a mis en place un partenaria­t avec des assureurs, des comptables, un outil indispensa­ble pour l’accueil des entreprene­urs.

Profitant de ces nouveaux locaux, l’Associatio­n des entreprene­urs du pays fertois s’est réunie mercredi 13 décembre. Avec la fusion des intercommu­nalités en 2018 les chefs d’entreprise­s pourraient se rapprocher de ceux du Pays de Coulommier­s.

« Il nous faut attirer de nouveaux entreprene­urs et pour les intéresser nous pensons à l’organisati­on de conférence­s : La loi de finances 2018 et le Code du travail sont dans l’air. Plusieurs conférenci­ers ont retenu également notre attention tels Luc Ferry ou encore Gaspard Koenig, Mathieu Laine, des essayistes, philosophe­s, intellectu­els. Ces conférence­s, ouvertes à tous devraient redonner du dynamisme à notre associatio­n » ,a précisé Pierre Guitard, secrétaire général de l’AEPF.

■ Le centre d’affaires est au 42, rue Michel Fauvet, 77260 La Ferté-sous-Jouarre. Tel : 09 62 57 35 85. Mail : contact@lecentreda­ffaires77.fr

 ?? ©La Marne ?? A gauche, Prisca Delory a accueilli les membres de l’AEPF pour leur réunion de bureau. Une belle ambiance de Noël réussie pour ce 4e marché de Noël. Un peu de jazz pour commencer devant un public conquis d’avance !
©La Marne A gauche, Prisca Delory a accueilli les membres de l’AEPF pour leur réunion de bureau. Une belle ambiance de Noël réussie pour ce 4e marché de Noël. Un peu de jazz pour commencer devant un public conquis d’avance !

Newspapers in French

Newspapers from France