Le Pays Briard

Une pétition pour le hameau de la Chapelle

Une réunion a été mise en place la semaine dernière par la mairie après que des habitants de La Chapelle aient lancé une pétition.

-

« La Chapelle n’est pas un hameau » , lâche Jean-Pierre Edeline, habitant de la Chapelle depuis 22 ans. En effet, plusieurs habitants de ce quartier se sont rassemblés et ont monté une pétition pour plusieurs raisons. « Mais en particulie­r, car la Chapelle est mise à part » , insiste le riverain. En quinze jours, la pétition a reçu près de 60 signatures. La majorité de ses habitants étaient aussi présents lors du dernier conseil municipal afin d’exprimer leur mécontente­ment devant tous les élus et de remettre une lettre au maire.

Plusieurs requêtes

Dans ce courrier, ils demandent que leurs requêtes soient prises en considérat­ion : la vitesse non respectée qui engendre des nuisances sonores et des vibrations (la grande vitesse des camions dépasse le niveau légal de décibels) ; la saleté des chaussées et le manque d’entretien des végétation­s ; la mauvaise évacuation des égouts ; des inondation­s importante­s à chaque forte pluie… « Nous sommes laissés de côté alors que nous ne sommes pas un hameau. Il y a bien le panneau Crécy-la-Chapelle, sans l’intitulé hameau en dessous » , déplore Jean-Pierre Edeline.

De son côté, Bernard Carouge entend bien les difficulté­s auxquelles font face les riverains. « Le nombre de voitures est infernal pour eux, j’ai déjà lancé des études pour voir ce qui était envisageab­le. En revanche, il n’y a pas de différence entre la Chapelle et le centre-ville. C’est la conti- nuité du centre-bourg. » Afin de régler ces désagrémen­ts au plus vite, le maire a proposé une réunion publique samedi 16 décembre, à l’ancienne mairie. « Nous, on est relégués à l’ancienne mairie encore une fois » , s’insurge le riverain.

Newspapers in French

Newspapers from France