Le Pays Briard

L’avocat du père d’Estelle Mouzin a demandé d’enquêter sur Nordahl Lelandais

- Maëlys Dolbois avec AFP

Estelle Mouzin a disparu en janvier 2003, à Guermantes, en Seineet-Marne. L’avocat du père d’Estelle Mouzin a expliqué avoir fait une demande d’audition et d’enquête.

Le 9 janvier prochain, cela fera quinze ans qu’Estelle Mouzin a disparu. En effet, le 9 janvier 2003, vers 18 heures, la petite fille disparaiss­ait entre son école et le domicile de ses parents, à Guermantes, en Seine-et-Marne. Elle était avec une amie au moment des faits.

Aujourd’hui, l’affaire Estelle Mouzin prend une tout autre tournure. L’avocat du père d’Estelle Mouzin a demandé au juge chargé du dossier de sa disparitio­n « d’entendre et d’enquêter sur Nordahl Lelandais » , a- t- il indiqué jeudi à l’AFP, confirmant une informatio­n de BFMTV. « Nous avons fait cette demande début septembre » , après la disparitio­n de la petite Maëlys, dont Nordahl Lelandais est soupçonné d’être responsabl­e. « C’est une vérificati­on normale, une démarche que l’on fait forcément quand il y a un enlèvement de petite fille » ,a expliqué Me Didier Seban. « Je pense que ça va se faire » , at-il ajouté.

Une mobilisati­on générale

L’avocat a précisé qu’en 2003 Nordahl Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes (Marne), à environ 150 kilomètres du lieu de la disparitio­n d’Estelle Mouzin. L’avocat a précisé : « Il faut notamment vérifier la téléphonie pour voir s’il était dans le coin à ce moment-là. »

Lors de la disparitio­n, la mobilisati­on fut générale et dura sept jours pour essayer de retrouver la petite disparue, en vain. Ce ne sont pas les moyens qui ont manqué. Fouille de tous les véhicules, perquisiti­on dans presque toutes les maisons de ce village de 1 400 habitants, mobilisati­on de la population et des associatio­ns, des milliers d’affichette­s avec la photo et la descriptio­n d’Estelle, rien n’y fit.

Après la petite Maëlys en Isère, Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de 34 ans, est désormais soupçonné d’avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie, une accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers des disparitio­ns non élucidées dans la région.

 ?? (©La Marne) ?? Le père d’Estelle Mouzin organise une marche blanche tous les ans.
(©La Marne) Le père d’Estelle Mouzin organise une marche blanche tous les ans.

Newspapers in French

Newspapers from France