Le Pays Briard

Ugo Pezzetta rejoint Agir

-

Comme annoncé par l’équipe d’Agir en Seineet-Marne, le maire de La Ferté-sous-Jouarre et conseiller départemen­tal a annoncé officielle­ment son départ des Républicai­ns.

Le mouvement politique lancé par le député de la 5e circonscri­ption de Seine-et-Marne, Franck Riester, ne finit pas de grandir. Ainsi, comme annoncé il y a une dizaine de jours au lendemain de l’élection de Laurent Wauquier à la présidence des Républicai­ns (lire Le pays Briard du 15/12/2017), plusieurs élus locaux ont choisi de quitter ce parti pour rejoindre Agir, la droite constructi­ve.

En compagnie, notamment, de Laurence Picard, adjointe au maire de Coulommier­s, Bernard Jacotin, président de la communauté de communes du Pays de Coulommier­s, et Patricia Lemoine, présidente du Pays Créçois et maire de CondéSaint­e-Libiaire, Ugo Pezzetta suit donc lui aussi le mouvement initié par Colette Melot, sénatrice de Seine-et-Marne, et Louis Vogel, maire de Melun qui, les premiers, ont rejoint Agir, la Droite constructi­ve.

« Cela fait de long mois que j’appelle au sein de notre famille politique à de profonds changement­s de méthode, d’éthique, de façon de faire de la politique tout simplement. Le chemin pris n’est pas le bon, a commenté Ugo Pezzetta sur sa page Facebook la semaine dernière. Il est temps pour moi de tourner la page d’un parti qui, recroquevi­llé sur lui-même, se regarde le nombril. Agir est un parti de droite et je suis un homme de droite. Avec de nombreux élus nationaux et locaux, nous avons la ferme intention de refonder notre famille politique autour de valeurs qui respectent le sens que nous donnons à notre engagement politique » .

Celui qui est également président de la communauté de communes du Pays Fertois pour quelques jours seulement encore s’inscrit ainsi politiquem­ent dans la même ligne que plusieurs viceprésid­ents de la communauté de communes du Pays de Coulommier­s. Ce qui laisse présager le profil de l’exécutif de la future agglomérat­ion Coulommier­s Pays de Brie, issue de la fusion des secteurs de Coulommier­s et de La Ferté-sous-Jouarre.

Newspapers in French

Newspapers from France