Le Pays Briard

La compagnie des archers a des projets pour 2018

-

La compagnie d’arc de Charly-sur-Marne a tenu son assemblée générale le samedi 16 décembre au jeu d’arc, dans la zone d’activité commercial­e. Ce fut l’occasion pour le président, Didier Prud’Homme, de faire le point sur l’année passée et d’annoncer les actions à venir.

Une trentaine de licenciés

À l’heure actuelle, l’associatio­n comporte 31 licenciés, avec 12 jeunes, 11 femmes et 3 bénévoles. Elle devrait passer à 37 licenciés en 2018. Avec ses 11 femmes membres, elle est la plus importante formation de cette discipline au niveau effectif féminin du départemen­t.

Durant l’année écoulée, la compagnie carlésienn­e a fait plusieurs podiums au cours de compétitio­ns diverses, dont une médaille d’or en tir de parcours. Il y a eu 36 séances de cours donnés à l’école de tir. Au cours des séances d’entraîneme­nt, l’effectif moyen était de 17 tireurs. La compagnie a organisé plusieurs événements au cours de l’année 2017 : le traditionn­el tir à l’oiseau qui désigne le roy et le roitelet, la participat­ion au Téléthon, ou encore une opération portes ouvertes avec la journée arc au féminin.

Une nouvelle discipline

Une fois de plus, les archers carlésiens ont réussi à obtenir le label de bronze 2018-2019 de la Fédération Française de Tir à l’Arc, en continuité avec les années précédente­s. Pour 2018, les actions vont être reconduite­s avec, en plus, une initiation à une nouvelle discipline : le run archery, qui consiste à faire un parcours de 5 kilomètres en courant, avec des épreuves de tir debout ou accroupi un peu comme le biathlon dans les épreuves de ski nordique.

Newspapers in French

Newspapers from France