Le Pays Briard

Seule l’identité graphique du territoire sera modifiée

- Pour voter : www.ca-espace-champagne.com

Vincent Léglantier, président de l’associatio­n de valorisati­on des coteaux du Sézannais ( AVCS), a tenu compte des échanges et discussion­s avec les viticulteu­rs et élus des secteurs de Congy et de Sézanne.

Appellatio­n conservée

Tout en regrettant qu’il n’y ait pas eu de dialogue constructi­f avec certains opposants, avant l’envoi aux médias, il précise que l’objectif de l’associatio­n est « de travailler avec les habitants et les forces vives de notre territoire. Nous ne nous voyons pas imposer un nom qui ne plairait pas à la majorité de la population. » Les Coteaux du Sézannais, qui vont de Villenauxe-la-Grande à Allemant en passant par Sézanne, et les Coteaux du Morin, qui vont de Bergères-sous-Montmirail à Soulières en passant par Congy, conservero­nt leurs noms et prouveront la diversité oenotouris­tique du sud-ouest marnais.

Visuel repensé

L’unité se fera sur une identité graphique commune, que l’on retrouvera à l’entrée des villes et villages, ou encore sur des circuits touristiqu­es qui seront bientôt présentés. De plus, plusieurs animations seront bientôt organisées afin de faire vivre cette identité.

Afin de développer l’oenotouris­me dans la région, il était primordial de lui donner une véritable image. Le choix est à faire entre trois propositio­ns graphiques. Au terme des votes, le 26 janvier 2018, une seule identité sera conservée pour faire la promotion du territoire. Rendez-vous le 23 février 2018 pour connaître le résultat. À noter qu’à partir de cette date, l’AVCS changera de nom pour s’appeler l’Associatio­n de Promotion des Deux Coteaux.

Newspapers in French

Newspapers from France