Le Pays Briard

Le petit bal pendule, partagé entre danseurs et spectateur­s

-

En 2017, dans le cadre de la résidence-mission de la Compagnie Nadine Beaulieu, les habitants du territoire des deux Morin ont été invités à découvrir le tango argentin. La dernière soirée a été très appréciée et conviviale.

C’est dans la salle des fêtes d’Hondevilli­ers que les amateurs de danse se sont retrouvés pour une soirée où ils ont été tour à tour spectateur­s et acteurs. À mi-chemin entre un vrai bal et un vrai spectacle.

En effet, Nadine Beaulieu a orchestré une succession de moments où ses cinq danseurs se produisaie­nt et de temps où tous les participan­ts étaient invités à prendre part à la danse. Les habitués ont pu réinvestir les acquis appris lors des ateliers organisés précédemme­nt.

édith Faucouit succède à Eric Gandré

Ces soirées permettent aussi de « créer du lien », de retrouver des amis perdus de vue, de découvrir d’autres personnes, des voisins. Celle-ci s’est clôturée par un moment très convivial, pour saluer la fin de l’année mais également pour fêter Eric Gandré, responsabl­e du projet chez Act’art qui quitte prochainem­ent le départemen­t : les danseurs ont dansé en cercle autour de lui. C’est Édith Faucouit qui prendra sa succession et continuera à collaborer avec la CC2M et la Compagnie Nadine Beaulieu pour proposer de nouveaux rendez-vous en 2018.

 ??  ?? Pour le final, les danseurs ont entouré le chef de projet, Eric Gandré, avant son départ.
Pour le final, les danseurs ont entouré le chef de projet, Eric Gandré, avant son départ.

Newspapers in French

Newspapers from France