Le Pays Briard

Ce qui changera à Mouroux en 2018

La commune de Mouroux va lancer au cours de cette année plusieurs grands chantiers, que le maire Joseph Allèbe a présenté vendredi dernier à la population.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

« En 2018, nous allons continuer nos efforts pour sécuriser, embellir et contribuer au développem­ent de notre village » . C’est la promesse que tenait le maire de Mouroux, Joseph Allèbe, au cours de sa cérémonie des voeux vendredi dernier, salle des Arts et des Loisirs. Il faut dire que le conseil municipal de la commune présentait des ambitions importante­s en terme d’investisse­ments pour cette année dans la commune : les projets ne manquent pas.

« Nous commençons cette année avec un budget maitrisé, nous suivons la feuille de route que nous avons traçé » , poursuivai­t l’édile de Mouroux. Parmi les principaux chantiers qui attendent la municipali­té, la création d’une maison médicale.

Un nouveau groupe scolaire

Celle-ci sera située à l’angle de la rue Gambetta et de la rue du Moulin et aura pour ambition de permettre de répondre à la demande de soins de la commune et lutter contre la désertific­ation médicale. L’autre grand projet de la Ville de Mouroux est celui d’installer un nouveau groupe scolaire sur son territoire. Il serait situé rue de la Mardotte et ac- cueillerai­t huit nouvelles classes. Au rayon sportif, la municipali­té prévoit de créer un terrain de football synthétiqu­e et une salle polyvalent­e à dominante sportive au gymnase. Enfin, les élus entendent poursuivre­nt les travaux d’aménagemen­ts de la RD 934 (enfouissem­ent des réseaux) et l’installati­on de la vidéoprote­ction sur l’ensemble de la commune. Par ailleurs, le maire de la commune aux 25 hameaux a évoqué les habitants de ces derniers : « C’est toujours pour moi un plaisir d’aller à la rencontre des concitoyen­s, soulignait Jospeh Allèbe. Je m’attache à conserver cette proximitié avec les riverains. Ainsi, un samedi par mois, nous irons dans les hameaux pour dialoguer avec leurs habitants » .

Newspapers in French

Newspapers from France