Le Pays Briard

La sécurité au coeur des projets

La cérémonie des voeux est dans de nombreuses communes un moment important de rencontre et d’échanges entre les élus et la population. À Bellot, samedi 6 janvier, le maire François Housseau, a perpétué la tradition.

-

François Housseau, maire de Bellot, a présenté ses voeux aux habitants samedi 6 janvier. Il a rappelé les priorités de la municipali­té, a remis les prix des maisons fleuries et a rendu hommage aux personnes investies dans la vie locale.

« Pour 2018, malgré les contrainte­s financière­s, les projets continuent » , annonce le maire. La sécurité reste au coeur des préoccupat­ions des élus : sécurité routière et protection des biens avec la création de ralentisse­urs coussins berlinois et l’extension de la vidéo-protection. Des travaux sont en voie d’achèvement au niveau de l’école : bibliothèq­ue, préau, et cuisine. Le cimetière (stationnem­ent, entretien) et l’église (porche) ne sont pas oubliés. Enfin, le projet de station d’épuration entre Bellot et Villeneuve-sur-Bellot avance.

Cette année sera aussi celle du recensemen­t qui sera effectué du 18 janvier au 17 février. Le maire a présenté les agents recenseurs : Alain Ruiz et Laëtitia Rolland.

Hommages et remercieme­nts

Le maire a d’abord remercié Maurice Anne, décédé en mai, fut pompier volontaire et très impliqué dans la vie associativ­e, contribuan­t à l’animation sportive (boxe, vélo), à la protection des animaux (SPA), à l’organisati­on de festivités. Il fut aussi garde-chasse et, pendant 13 ans, président du Club Amitiés et Sourire. Puis ce fut au tour de Robert Max Antoni, décédé en juillet, ancien conseiller municipal (deux mandats) qui a soutenu la commune dans ses projets d’aménagemen­t de l’espace public et de préservati­on de l’environnem­ent.

François Housseau a ensuite remercié des Bellotiers pour leur dévouement envers la commune : Patrice Bedel et Gérard Colombo ont reçu un diplôme pour les remercier d’avoir restauré bénévoleme­nt le lavoir de Retournelo­up. C’est avec beaucoup d’émotion que Roger Dardart a quant à lui reçu la médaille de vermeil en reconnaiss­ance de 30 ans en tant qu’élu : d’abord en tant que conseiller municipal puis en tant qu’adjoint, et président du jury des maisons fleuries.

Le maire, François Housseau, a conclu la cérémonie en remerciant l’ensemble du personnel et des bénévoles, avant d’inviter les présents à partager un moment de conviviali­té.

« Malgré les contrainte­s financière­s, les projets continuent »

 ?? ©Illustrati­on/Jean-Yves Gontard ?? L’exposition est visible du dimanche 4 février au dimanche 3 juin. François Housseau a présenté les projets pour 2018.
©Illustrati­on/Jean-Yves Gontard L’exposition est visible du dimanche 4 février au dimanche 3 juin. François Housseau a présenté les projets pour 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France