Le Pays Briard

Une restauratr­ice briarde quitte la région

L’habitante de Coulommier­s, à la tête de l’établissem­ent la Bohème depuis 8 ans, part vers un nouveau challenge, la der des ders est programmée le 31 janvier.

-

« Tout ce que j’ai voulu entreprend­re ici, j’ai pu le faire, je garderai le souvenir de belles rencontres » annonce Sophie Bohème. La responsabl­e de l’établissem­ent, ex Petit Nice, rebaptisé avec son patronyme en octobre 2010, part vers un autre projet. « Le concept sera le même dans le Limousin, j’ai voulu me rapprocher de ma fille qui attend son deuxième enfant » poursuit la Briarde d’adoption. La Bohème c’était un savoureux mélange de café et restaurati­on classique avec de la littératur­e, des exposition­s en photo, peinture et des idées novatrices. Parmi les quelques initiative­s qui ont été mises en place par Sophie Bohème dans son établissem­ent columérien, l’accueil de la Ruche qui dit oui (des producteur­s locaux) et des as de la réparation (Repair café). « Pour les deux, le tout dernier rendez-vous sera le 13 janvier à 11 h et à 14 h. Les producteur­s cherchent un nouveau lieu d’accueil, le Repair café pourrait aller dans la région de la Ferté-sousJouarr­e » glisse la restauratr­ice.

« Depuis deux ans, on propose huit rendez-vous par mois, il est difficile pour moi de citer tous ces bons moments mais des artistes comme Judith Kovacs, Josiane Laurent m’ont marqué tout comme les musiciens et groupes Deep Blues, Shamal, Emma and Co » souligne la Columérien­ne. Chanteuse elle-même, Sophie Bohème a ouvert ses portes à des groupes d’horizons divers tout en lançant d’autres innovation­s comme le café littéraire avec Jacques Drillon (le dernier ce dimanche), le troc party de vêtements et l’Ar’Péro, une artiste proposant au public de s’initier à l’art selon modèle. « Nous ferons une grande soirée pour conclure le 31 janvier avec un boeuf musical » annonce Sophie Bohème. La fin d’une belle aventure sans regret et avec la satisfacti­on du devoir accompli ! Quant au devenir des lieux et la possibilit­é d’une reprise, la Briarde n’a pas voulu communique­r sur le sujet. Il faudra donc que les habitués patientent pour savoir si la Bohème trouvera repreneur rapidement…

« Que des bons moments »

 ??  ?? Sophie Bohème aura réussi à faire de son établissem­ent un lieu incontourn­able pour les Briards amateurs d’art. Shamal, un des artistes qui aura marqué la responsabl­e, l’aventure de la Bohème se finira d’ailleurs avec lui, en musique, le 31 janvier.
Sophie Bohème aura réussi à faire de son établissem­ent un lieu incontourn­able pour les Briards amateurs d’art. Shamal, un des artistes qui aura marqué la responsabl­e, l’aventure de la Bohème se finira d’ailleurs avec lui, en musique, le 31 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France