Le Pays Briard

Les Briards se font peur

Malmenés par une vaillante formation de Pithiviers, les joueurs de Norbert Mossot sont passés tout près de la défaite.

-

La formation de Gretz-Tournan-Ozoir reprenait la seconde partie de championna­t avec la réception d’un mal classé Pithiviers. La rencontre n’aura pas été simple pour les coéquipier­s de Dziedzic qui tout au long de la rencontre se sont fait ballotter par une séduisante équipe du Loiret.

Les premières minutes étaient à l’avantage des visiteurs mais ils commettaie­nt quelques fautes qui allaient leur couter cher. En l’espace de 10 minutes, les locaux marquaient trois essais transformé­s (9’, 14’, 18’, 210). Malgré l’ampleur du score, pithiviers n’abdiquait pas et était récompensé­e en toute fin de première période par un essai entre les perches de Grillère. Au repos, le GTO menait de 14 points mais avait perdu son point de bonus offensif

Trop d’approximat­ions et d’erreurs

Les visiteurs reprenaien­t la seconde mi-temps comme ils avaient terminé la première, on rejouait depuis sept minutes et Nouira profitait des largesses de la défense locale pour déposer le ballon en terre promise. L’ouvreur Ple passait la transforma- tion et pithiviers revenait dans le bonus défensif (21-14), puis à l’heure de jeu Plé ajustait un coup de pied, ce qui redonnait espoir a ses couleurs (21-17,61’).

Les hommes de Norbert Mossot n’avaient pas l’air dans leur assiette, sur une action Coffigny marquait le quatrième essai et Monteil passait la transforma­tion (28-17,66’). A ce moment la, on pensait que les locaux avaient définitive­ment fait le break. C’était mal connaître cette équipe visiteuse qui repartait au combat et à dix minutes de la fin inscrivait un essai par son ouvreur Ple (28-22,70’).

On sentait de la crispation dans le camp seine-et-marnais pour preuve à deux minutes de la fin, après plusieurs fautes, les locaux reculaient, laissant le ballon à leurs adversaire­s qui marquait un nouvel essai par Lambert.

La transforma­tion était difficile en coin, il n’y avait plus un bruit dans le stade, Naudet s’élançait mais sa tentative passait légèrement à droite des poteaux. Au coup de sifflet final, on pouvait souffler dans le camp de GTO car ce dimanche on était passé près de la correction­nelle. Le GTO reste 3e avec 38 points, les deux premiers sont Châteaurou­x (53 points) et Sucy-en-Brie (41 points).

■ EN BREF

Notons le carton de la réserve de Gretz-TournanOzo­ir, qui l’a emporté 62-14 ce week-end !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France