Le Pays Briard

« Un dynamisme hors norme »

Le maire de Crécy-la-Chapelle, avec son conseil municipal, a présenté les projets communaux pendant les derniers voeux à la population.

- David LEDUC DavidAdao (avec notre correspond­ant)

« Les engagement­s pris, nous les avons tenus » . Bernard Carouge rencontrai­t la semaine dernière la population et les forces vives de Crécy-laChapelle à l’occasion de ses traditionn­els voeux. L’occasion, après un diaporama retraçant la vie de Crécy en 2017, de tirer le bilan de l’an passé en revenant sur les temps forts : rénovation du centre-ville dit « parcours des places » , le terrain multisport­s que se partagent les écoles et les associatio­ns, la réfection du réseau d’eau rue Charles Dullin à Férolles, la rénovation de l’église Saint-Georges fortement endommagée lors des inondation­s de juin 2016.

Seconde phase de travaux dans le centre

Si le Parcours des Places était le projet de grande ampleur pour la commune de Crécy, 2018 n’en restera pas moins une année d’investisse­ments. Une seconde tranche de travaux est d’ailleurs prévu dans le centre-ville : « Reste à acomplir la seconde et dernière phase qui concerne la rue et la place du marché et que nous menons en concertati­on avec les commerçant­s. Elle s’achèvera en septembre 2018 et renforcera les capacités de stationnem­ent dans le respect de l’environnem­ent et des piétons » , poursuivai­t Bernard Carouge. L’objectif étant de dynamiser la commune. Pour le maire, des résultats sont déjà là : « Plus attractive la ville attirera, sans aucun doute, davantage de visiteurs et de touristes. Si j’en crois la Chambre de commerce et d’industrie, le dynamisme économique des entreprise­s et des commerces à Crécy-la-Chapelle est hors norme »

La vidéo-protection dans les hameaux

En 2018, « l’installati­on de caméras de vidéo-protection se poursuivra par une plus grande couverture des hameaux » déclare le 1er édile. Il veut également assurer la sécurité des piétons en lançant un programme qui comprendra la création de passages piétons complément­aires, la sécurisati­on des trottoirs et l’améliorati­on de l’éclairage. La révision du P.L.U. va être concrétisé­e d’ici la fin 2018 annonce-t-il par ailleurs : « Notre ligne de conduite reste la même : sauvegarde­r la qualité de vie dans les bourgs et les hameaux, résister à la pression immobilièr­e et permettre aux projets économique­s et touristiqu­es, por- teurs de richesses et d’emploi, de s’épanouir » . Et de conclure

« Crécy est une ville aux multiples atouts, avec une qualité de vie que beaucoup nous envient. Nous ferons en sorte de la préserver, tout en nous inscrivant dans la poursuite du développem­ent, pour jouer notre rôle de porte d’entrée, de la Vallée du Grand Morin du futur Parc Naturel Régional »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France